12

302 32 4
                                    

Jack et moi nous regardons. Puis partons en courant en direction de la rue Monde. Nous mettons bien un quart d'heure à y arriver. Nous déplaçons la poubelle, ouvrons la porte et déboulons dans le vestibule. Nous traversons la rue principale et les rues adjacentes pour nous rendre jusqu'à la maison. Une fois arriver, nous voyons Madison, une Gardienne novice, arriver vers nous.

"Vous voilà enfin, tous le monde vous attend! nous dit-elle.
- Qu'est ce qui ce passe? Pourquoi vous avez déclencher nos bippeurs? demande Gilinsky.
- Mieux vaut laissez les anciens vous expliquer.... Venez. "

Nous la suivons jusque dans la salle à manger. Nous y trouvons le Maître, la Maîtresse, ainsi que plusieurs novices et Gardiens confirmés. Nous nous asseyons près de Sammy et Nate.

" Bien, maintenant que tous le monde est là, nous devons vous annoncez quelque chose de très important..., commence l'ancien. Vous êtes censé savoir qu'une prophétise tourne autour de Jack Johnson. Celle de l'avenir de Camack. Cette prophétie est double. Il est le Second. Or aujourd'hui, nous venons d'apprendre l'existence de la deuxième partie de la prophétie. La Seconde s'est présentée à nous dans le but de nous aider.
- Si nous vous avons fait venir aujourd'hui, continue l'ancienne, c'est parce que la survie de Camack en dépend. Si nous échouons à protéger ce monde, l'accès en sera définitivement fermé. Nous ne voulons pas en arriver à ce stade. C'est pourquoi nous avons besoin de vous. Les Voltanis pourraient entre voir une opportunité de nous attaquer. Nous vous demandons de rester vigilants. Les tours de gardes seront double. Une fille et un garçon par garde. De plus, si les Voltanis apprennent que les deux personnes concernées par la prophétie sont ici même, à Camack, les conséquences pourraient être désastreuses. C'est pourquoi nous vous demandons de rester le plus discret possible en ce qui concerne notre nouvelle élève. Viens par là. Présente toi...

Une fille s'avance vers nous. Elle ne ressemble pas du tous à Cameron. Cam' a les cheveux bleus et long , tandis que la fille devant nous à les cheveux noirs et courts... C'est pas logique...

- Bonjour à tous, je m'appelle Cameron Spencer...

*PDV De Cameron*

Quelques heures plutôt.

Je pars en direction de chez le coiffeur. J'ai préfère laisser les Jack entre eux. J'ai beau ne pas aimer Johnson, je sais ce ça fait de ce retrouver loin d'une personne qu'on aime vraiment. Mon meilleur ami, Bradley, n'a pas pu venir ici, avec moi. On essaye de s'envoyer des messages mais le décalage horaire entre les mondes ne nous permet pas de tous le temps nous avoir au téléphone.

Donc, je pars au coiffeur. Je sens que quelque chose à changer chez moi. J'ai changé. La preuve, j'ai dis au revoir à Johnson au lieu de l'insulter...

Enfin bon, je veux changer de coupe de cheveux. J'opterai pour un dégradé. Il serait assez court pour que je puise faire des piques, mais assez long aussi pour que je puisse attacher mes cheveux. J'explique mon choix au coiffeur et lui demande également une couleur noir. Le bleu est jolie mais le noir reste ma couleur de cheveux préférée.

Une fois ma coiffure terminée, je pense repartir chez moi mais une petite voix dans ma tête me pousse vers Camack. Les deux Jack sont au parc donc ils ne me surveillent pas... Va pour Camack.

Je pars à pied en direction du passage. Une fois sur place, la ruelle me donne comme un aspect familier et accueillant. Rien à voir comparer à la première fois où je suis venue...

J'ouvre la porte et descends à pas de loup le corridor. Je ne suis pas retournée ici depuis deux mois et je trouve, soit dit en passant, que l'odeur qui avait faillit me faire vomir la première fois, n'est plus aussi forte...

Une lumière apparaît accompagner d'une ombre. Elle a la forme d'un garçon. On pourrait croire qu'il est assis contre le mur, les bras croisés. Je m'avance discrètement et ne fut même pas surprise en trouvant Sammy entrain de dormir. Un petit coup de speed ne pourrait pas lui faire de mal.

"Non mais j'hallucine! crie-je.
Ahhhhhh! me répond Sammy, terrorisé.
- T'es sûr que t'es vraiment un mec toi... lui dis-je.
- Non mais t'as vu comment tu me réveilles aussi! proteste-t-il.
- Depuis quand on dort pendant ses tours de garde? Hein? Mon meilleur amie te mettrai des baffes à l'heure qu'il ai...
- Oui, mais toi, tu es une gentille personne.
- La gentille personne t'a cassé le bras, dis-je en bessant la tête.
- Je sais que tu ne l'as pas fait exprès... Et puis, ça m'aura servi de leçon! Ne jamais sous-estimé son adversaire... Même si c'est une fille!

Je souris.

- Au fait, comment tu m'as reconnu ?
- Disons que c'est la forme de ton corps...
- Sam!
- Bah quoi? J'ai un sens de l'observation très développé! Et puis il n'y a que toi pour réveiller quelqu'un en lui faisant peur...
- Pas faux.
- Bon, jeune demoiselle, où sont passés tes cheveux bleus et longs? me questionne-t-il.
- J'avais envie de changer...
- J'te préfère comme ça. La prochaine fois, tente le blond platine...
- Pour te ressembler? Avec plaisir!
- C'est un compliment? dit-il étonné.
- Entre nous... T'es loin d'être moche, t'es même carrément sexy...
- Et maintenant tu me fais des avances! Je suis flattée!
- Les chevilles vont bien?
- A merveille!"

Nous rigolons un long moment tous deux. Samuel Wilkinson est pire que moi les amis! C'est une catastrophe! Et croyez moi, c'est difficile de trouver pire que moi... Il raconte des blagues tellement nulles qu'elles en deviennent drôle! On se moque l'un de l'autre.

Puis, Sam prend un air sérieux:

" Je devrai te présenter au Maître.
- Tu crois? Je veux dire... Je ne suis même pas censé être ici de base...
- Ne t'inquiète pas. Et puis tu es la Seconde...
- Bon bah d'accord. "

Nous attendons que le tour de garde de Blondinet se termine et nous allons à leur QG. Sam m'explique qu'il est divisé en deux parties: filles et garçons. Sammy m'entraîne vers leur salle d'entraînement. Un homme est assis au milieu du dojo.

Sammy va lui parler et moi, j'attend sagement à l'entrée. L'homeme demande au Novice d'aller chercher la Maîtresse. Une fois tous deux réunis. Je leur explique qui je suis et mon histoire. Je peux lire dans leurs yeux la confiance qu'ils m'accordent et m'en sens honorée.

Ils déclenchent les bippeurs de tous les Gardiens et Novices pour une réunion.
Les deux ancêtres font leur discours expliquant aux Gardiens et Novices, le pourquoi du comment de leurs présences.

Puis viens mon tour:

"Bonjour, je m'appelle Cameron Spencer..."

Une Vie Sous La Ville / j.j [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant