24

258 25 9
                                    

*PDV de Johnson*

Quelques heures plutôt.

" Aller! Bouge toi! J'ai pas toute la journée ! je crie.
- Va te faire foutre!
- Non! Tu vas bouger ton cul et réussir l'exercice!
- Va te faire foutre!
- Répèter ne me fera pas changer d'avis. Tu réussis ou tu restes ici.
- Johnson.
- Non tu la fermes maintenant! Tu vas m'écouter et faire ce que je te dis! Arrête de jouer les pleurnichieuses. Les larmes ne me feront pas céder. Aller bouge toi si tu veux qu'on arrête la.
- Va te faire foutre! Je suis à bout de force! Je n'arrive plus à rien.
- Cameron! Tu fermes ta gueule. Je ne le répéterai pas.
- C'est pas en me menaçant que je vais essayer.

BOUM.

- Ne me pousse pas à bout Cam'. Je sais ce que je fais. T'es venue ici pour que je t'aide à maîtriser tes pouvoirs. Alors deux options s'offre à toi: la première est tu dégages d'ici et tu te d'emmerdes, seule. La deuxième est, tu fermes ta gueule et tu m'écoutes. Je sais ce que je fais. Si tu n'as pas confiance en moi, tu fous le camps d'ici, dis-je à quelques centimètres de son visage.

Elle m'embrasse.

- Mais qu'est ce que tu fous?
- Je suis désolé je ne sais pas ce qui m'a pris! dit-elle toute choquée, j'ai paniqué!
- Oublions ça. Fais l'exercice.
- Johnson s'il te plait....
- Cameron. Tu ouvres encore une seule fois ta gueule, c'est moi qui me casse. "

Elle me fixe des ses flammes violettes. Elle ne comprend que la méthode dure. La pousser à bout et le seul moyen d'obtenir un résultat.

Elle se replace dans le cercle au milieu du mini placard dans lequel nous nous trouvons. Les endroits restreins la mette mal à l'aise. J'ai donc joué sur son tableau de peur. Le prochain exercice sera dans les eaux profondes.
Je lui ai demandé de me faire une liste de ses plus grandes peurs. Elle ne sait pas que je vais les utiliser contre elle dans le simple but de lui faire contrôler ses pouvoirs.

Pour le coût de la claustrophobie, elle n'a pas encore tilter mais ça ne devrait pas tarder...

Pour moi, j'ai passé des semaines à étudier ses peurs. Son feux se manifeste quand elle est effrayée ou quand elle est au bord de craquée. Comme elle n'arrive pas à le faire apparaître, autant lui faire maîtriser quand il est là. C'est pourquoi des peurs l'aideront.

Actuellement, elle a les yeux fermé. Mains et pieds liés, elle est en pleine concentrations. Rien ne se passe.

Plan B. J'eteins la lumière.

"Qu'est ce que tu fais?
- J'ai rien fais...
- Bah si, quelqu'un vient d'étreindre la lumière.
- C'est ça la truc, j'ai rien fais."

Toc.Toc. Fait mon poing sur la cloison.

"C'était quoi? crie-t-elle.
- J'en sais rien, dis-je en mimant une voix inquiète."

Un courant d'air passe sous la porte mimant une respiration.
Elle tire sur ma manche de manière paniquée.

Je lui souffle dans le coup.

"Aaaahhhhhh! Hurle-t-elle."

Son feux vient de s'activer, illuminant la pièce d'un brasier. Son corps est recouvert de flammes.

" Ton cercle te protège. Quand tes flammes apparaissent sur ton corps, ça veut dire que tu les contrôles. Brûle moi.
- Non! Je vais pas te brûler!
- C'est moi qui mimais le fantôme, je déclare.
- Sérieusement? dit-elle outrée.
- Ah! Ça brûle! C'est chaud! , dis-je en tapant sur mon bras pour éteindre les flammes. J'ai dis brûlé! Pas incendié!
- On ne joue avec la peur des gens Jack!
- Mais y a que comme ça que tu comprends les choses! J'vais pas te mettre la féssé pour te faire obéir.
- Tu t'es géné dans les douches....
- C'est pas les même circonstances. Changeons de sujet. Félicitation! T'as été promu au grade de "je suis chiante, mais je contrôles mon élément."
- C'est vrai..."

Elle me saute au coup! Elle me remercie milles fois de l'avoir aider. Elle ne sait pas ce qui l'attend visiblement!

Elle court vers la maison et hurle aux garçons de descendre.

Elle leur montre ses progrès. Sammy propose de l'emmener à la surface.
Je vais pouvoir aller dormir un peu. Je laisse Cameron en koala sur Sam et monte me reposer.
Des pas se font entendre. Sûrement Cameron. En revanche, d'autres pas la rejoignent.

Des murmures sont à peine audible mais je reconnais la voix de Sammy.

"Pourquoi? Déjà qu'on doit se voir en cachette. On doit faire l'amour quand Johnson à ses tours de gardes. Ça aurait changé quoi?"

Les phrases de Sammy résonnent dans ma tête. Un vent se lève dans la chambre. J'ai envi de crier. De hurler.

Des pas s'éloignent. J'attends une heure et me lève. J'ai besoin de me défouler. Je prends mon téléphone et envois un message à Mathieu.

"Je suis à la surface, rejoins moi."

Cameron s'est foutu de ma gueule. Elle m'a fait souffrire. A pute, pute et demie. Elle va comprendre ce que ça fait d'être rembarrer par la fille pour qui tu donnerais tous.

Je rejoins lenvestibule et croise Nathan.

" Profite gars, apparement il y a un grand soleil, dit-il en voyant ma tenue de sport."

Je lui répond poliment et cours dans les escaliers.

" Un Voltanis pote avec un Gardien... Ça va faire des étincelles.
- Mathieu! C'est bon de te revoir. "

Le garçon a changé. Un percing à la lèvre, des cheveux en bataille. Il a 26 ans mais à la mentalité d'un gamin de deux ans.

" Besoin de te changer les idées?
- Ouai.
- Qu'elle beauté te met dans cette état?
- Cameron Spencer mon vieux...
- Attend... T'es sérieux? "

Une Vie Sous La Ville / j.j [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant