31

228 30 3
                                    

*PDV de Cameron*

" Pourquoi fais-tu ça Mathieu?
- Je veux détruire les Trois Villes. Ils nous contrôlent et nous imposent trop de choses.
- Ah oui, il nous impose d'être drôle... C'est peut être pour ça que t'es parti. On sait tous que ta carrière d'humouriste n'aurait jamais marché. T'es un comique refoulé cher ex. Quoi que non, c'est vrai que ton sens de l'humour est vraiment hilarant. J'me souviens encore du jour où tu m'as dis que tu étais intelligent. Ah la blonne blague!
- Où est Johnson? demande Dylan.
- Attends, attends, dit-il en regardant sa montre. Un... Deux... Trois..."

Des cris de font entendre. Je me retourne. Les habitants de Camack courent dans tous les sens et hurlent. Des bruits de combat se font entendre.

" Ça, c'est Johnson qui vient d'arriver avec son équipe.

Je presse le bouton de mon oreillette, que mes cheveux couvraient.

- On est attaqué! je crie dans l'équipement.
- Tuez la! hurle Mathieu en voyant que son attaque surprise venait de prendre fin. "

Dylan et moi sortons dans la Grande Rue. Ce sera plus simple pour combattre.

Des hommes se jettent sur nous. On rend coups pour coup. Dylan combat un géant, d'environ deux mètre dix. Il fait pas rire. Elle lui fauche les jambes et l'assomme avec un direct en pleine tronche.

Quand à moi, je suis en duel avec une femme d'environ vingt cinq ans. Elle est rapide. Ses mouvements sont fluides et précis. Elle me touche plusieurs fois au genou. J'esquive mais les coups deviennent de plus en plus fréquent. Je réfléchis, je réfléchis.

"Dylan!"

La point de la jeune blonde vient d'abattre sur la cuisse de la femme, ce qui l'oblige à fléchir. Je lui donne un upercut. Elle tombe inconsciente.

"Merci."

Je vais affronter d'autres Voltanis. Je ne sais pas combien ils sont exactement mais une chose est sûre: ils sont beaucoup.

Je frappe, je fauche, je brise, j'éclate. Tous les ennemis sont sur-entraîner mais d'autre restent faibles. Mes combats sont rapides ou dures une éternité. J'ai perdu Mathieu. Je le cherche du regard mais ne le trouve pas. En revanche, une chevelure blonde apparaît.

"Sammy!
- Cameron! Tu vas bien? Où est Dylan?
- Regarde du côté du vestibule. J'essaye d'arrêter les autres du côté de la mairie. Cour la rejoindre!
- Je ne suis pas un prince charmant! On dirait limite un conte de fée ta réplique! dit-il en mettant un coup de poing à un homme qui lui arrive droit dessus.
- Cour!
- Ne meurt pas! termine-t-il en courant vers le vestibule."

Je continue ma progression. Ça doit faire une heure que l'on se bat sans interruption. Gilinsky et Madison me rejoignent. Nate est allé aider Sammy et Dylan.

Des Gardiens se sont déployés dans tous Camack. La casi totalité des habitants de la troisième villes se sont réfugiés chez eux. D'autres tentent de nous aider.

Les Rhino foncent dans le tas. Les Litys utilisent leurs pouvoirs pour guérir les Gardiens blessés. Les Ulos, eux, créés des barrières de verdure pour nous laisser reprendre des forces.

Johnson m'a dit que les habitants d'ici, n'hésiterez pas à me tuer. Et pourtant ils me sauvent la vie. Les archives décrivaient également les Ulos comme EXTRÊMEMENT DANGEREUX. Je ne sais pas qui est le con qui a marqué ces conneries mais je vais devoir aller y remédier.

" Madison! hurle Gilinsky

Je cherche la jeune fille du regard. Elle est à terre. Deux Voltanis la rouent de coups. Je fonce vers elle, saute les deux pieds joins de façon horizontale et propoluse ces deux saloparts contre un mur. Leurs têtes percutent violemment les briques et tous deux tombent.

" Madison! continue de hurler Jack.
- J'ai besoin d'un Ulos et d'un Litys s'il vous plaît! je crie à plein poumon. "

Les deux créatures viennent à ma rencontre. L'une dresse un mur de ronces tandis que l'autre influe à son pouvoir de guérison Mad'.

Je vais aider Gilinsky qui combat contre un homme et une femme. On se met dos contre dos.

" Prêt pour une soupe de phalanges mon ami, je lui demande.
- Ah ouai carrément!"

Nous distribuons des coups de poings, des coups de pieds, des coups de coudes, des coups de genoux. D'autres adversaires s'imposent devant nous.
Jack et moi sommes sous le coup de l'adrénaline. Nous continuons de frapper. J'ai les phalanges bleutées mais je m'en fiche. De rends les coups que je reçois et envoie au tapis mes adversaires.

Quand je me battais contre Johnson, il restait calme. Ça m'énervait. De plus qu'il passait son temps à me provoquer. Aujourd'hui, je comprends. Perdre son sang froid aggrave la situation. Rester impassible est la clé pour gagner un combat.

Madison nous rejoint, enfin guérie. L'Ulos et la Litys qui sont venus nous aider s'approchent de nous. Nous leurs créerons un passage entre nos ennemis pour que nos alliés puissent se mettre à l'abri.

Nous avançons. Les combats deviennent de plus en plus fatiguant. Les Gardiens fatiguent à vu d'œil. Sammy, Dylan et Nathan nous rejoignent. Nous serrons les rangs.

Puis, j'ai une idée.

" Resté derrière moi! je leur annonce.
- Quoi ? Mais t'es malade! Hurle Nate.
- Tu vas te faire tuer! me dit Dylan.
- Faites ce que je vous dis ! "

Tous s'exécutent. Aller les enfants, à mon tour de rigoler.

Je claque des doigts. Mon corps tout entier s'embrasse. Je concentre une boule de feu dans mes mains et l'envoie sur mes ennemis. Une explosion résonne. Les Voltanis sont au sols.

" T'es une génie Cameron! crie Dylan. Aller, on y va! "

J'éteins mes flammes. Et j'avance.
Un adversaire vient se dresser entre un Voltanis et un Gardien.

" Thomas! "

Il tourne la tête vers moi mais se prends un crochet de la part du Voltanis. Ouille! Il a dû faire mal celui la...

" Ça va Luke? je demande en rejoignant le Gardien.
- Oui, merci. Merci à toi, dit-il à l'intention de Thomas.
- Putain Paxton! Mais t'es avec qui?
- Je suis un Gardien infiltré chez les Voltanis.
- Pourquoi on te croirait?
- Tu crois vraiment pouvoir refuser mon aide?
- J'te fais pas confiance, déclare Sammy.
- On s'en fou de ton avis Sam, lui dit Gilinsky. Cameron, tu lui fais confiance?

Je pèse le pour et le contre.

- Oui. Paxton, tu viens avec nous. Luke tu restes avec l'équipe de Nathan.
- Johnson est ici, me coupe Luke. Je l'ai vu passé.
- Quoi? "

Je n'ai pas cru Mathieu quand il m'a dit que c'est l'équipe de Johnson qui a ouvert le combat. Je pensais qu'il essayait de m'embrouiller les idées. Mais maintenant...

" Salut Cameron....

Cette voix. Cette odeur.

- Jack..."

Une Vie Sous La Ville / j.j [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant