IV : Devine qui vient diner ce soir

7.2K 322 202
                                    

Repères chronologiques

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

Période couverte par le chapitre : 6 mai au 18 août 1998

______________________

Quand Ron, Charlie et George eurent disparu dans la cheminée, Molly étouffa un sanglot et Ginny la prit dans ses bras. Hermione endigua le début d'inondation provoqué par le débordement de l'évier et termina de remettre la cuisine en ordre avec l'aide de Harry.

Plus tard, Hermione reprit la cheminée pour faire des courses et Harry alla chercher Teddy. Andromeda lui avait en effet demandé de le prendre pour lui permettre de faire des démarches administratives au ministère. Harry pensa que cela tombait bien, car la présence d'un bébé à la maison avait toujours une bonne influence sur Molly. Ils passèrent l'après-midi à se promener dans la campagne autour du Terrier, au grand ravissement de Teddy qui regardait avec intérêt autour de lui, ses iris changeant sans cesse de couleur.

Quand les garçons Weasley rentrèrent, George avait le regard moins éteint. Il était loin de faire preuve de sa bonne humeur coutumière, mais il semblait suivre les conversations, au grand soulagement des autres membres de la famille. Hermione créa la surprise en annonçant qu'elle partait le surlendemain.

— Mais, où veux-tu aller ? s'inquiéta Mrs Weasley. Tu es chez toi, ici.

Elle jeta un regard vers son plus jeune fils, comme si elle le suspectait d'être l'origine de la fuite de son amie. Mais Ron paraissait aussi étonné que les autres.

— Je dois aller chercher mes parents, expliqua Hermione. J'ai acheté des billets d'avion cet après-midi. Je ne partirai que quelques jours. Je peux vous laisser Pattenrond encore un peu ? Ensuite, je vais sans doute rester avec ma famille jusqu'à la rentrée.

Ron ne parut pas ravi par ce programme, mais s'abstint de tout commentaire. Lui et sa belle eurent une longue conversation dans le jardin après le repas, dont le jeune homme revint un peu rasséréné :

— Elle m'a dit qu'on pourrait se voir à son retour le soir quand j'en aurai fini avec le magasin, expliqua-t-il à Harry alors qu'ils se préparaient pour la nuit. L'avantage d'être sorcier c'est que la distance n'est pas un obstacle.

— C'est bien, commenta Harry qui pensa cependant que lorsqu'Hermione réintégrerait Poudlard en septembre, elle pourrait moins facilement se libérer.

*

Les jours suivants, Harry et Ginny se retrouvèrent souvent livrés à eux-mêmes. Hermione était en Australie et Molly se rendait utile auprès des sorciers dans la détresse. Bill avait repris ses fonctions à Gringotts, Ron, Charlie et George s'occupaient du magasin et Mr Weasley et Percy travaillaient au ministère.

Ginny avait régulièrement des crises de mélancolie durant lesquelles Harry s'efforçait d'être tendre et attentionné. Il avait compris qu'elle avait besoin de s'occuper pour oublier ses pensées moroses et il s'arrangea pour qu'ils aient toujours des choses à faire. Le matin, ils assuraient l'intendance du Terrier, en faisant les courses à Pré-au-Lard, le ménage et en préparant les repas. Ils se promenaient également dans la campagne et allaient voir Ron au magasin, où celui-ci assurait l'accueil des clients. Quand il était dans un lieu public, Harry se dissimulait sous un chapeau sorcier soigneusement tiré jusqu'aux sourcils. Certains après-midi, ils prenaient Teddy avec eux et le ramenaient le soir à sa grand-mère.

Harry décida de passer officiellement son permis de transplanage. Il avait beaucoup pratiqué cet exercice l'année précédente et le réussit aisément. Ginny l'aidait à traiter son courrier. Le Survivant recevait une bonne dizaine de lettres par jour. Il y avait des félicitations auxquelles il ne répondait jamais, car il ne voulait pas créer de fan-club ; des demandes d'autographes qu'il jetait au feu, le professeur Lockhart l'en ayant durablement dégoûté ; et des demandes d'interviews auxquelles il répondait fermement par la négative, ses relations avec Rita Skeeter l'ayant échaudé.

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant