XIV : L'enfer du jeu

5.5K 253 96
                                    



Repères chronologiques

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

1er septembre 1998 : Harry entre en septième année

6 septembre 1999 : Harry devient aspirant Auror

Période couverte par le chapitre : 14 mars au 2 mai 2000

.

L'enquête sur l'homme découvert derrière le pub du Chemin de Traverse était au point mort depuis près d'un mois quand Pritchard contacta Harry chez lui par cheminée, un soir de mars.

— Le QG vient de m'appeler. Rejoins-moi au début de l'Allée des Embrumes.

Il n'eut pas besoin d'en dire davantage. C'était la troisième fois que Harry et son partenaire faisaient la connaissance d'un joueur supposé avoir été vu en compagnie de Robert Kimberley quelque temps avant son décès. Le premier avait un solide alibi pour la nuit du crime et le second n'avait jamais fréquenté la victime – leur informateur l'avait confondu avec un autre.

Cette fois-ci fut la bonne. Quand Pritchard se pencha vers l'homme qu'on leur avait désigné et lui demanda de le suivre, le suspect sursauta, bouscula l'Auror et se rua vers la sortie. Harry, qui était resté près de la porte dans cette éventualité, s'apprêta à stupéfixer le fuyard lorsque celui-ci, tout en fonçant vers lui, le reconnut soudain. Il s'arrêta brusquement en dérapant et laissa échapper sa baguette en hurlant :

— Je me rends, je me rends !

Pritchard, qui arrivait derrière, lui entrava les mains d'un bon sort de Menottes. Il se tourna vers Harry et lui confia :

— J'aime bien ta technique d'arrestation, mon gars. Si ça continue, j'aurai même plus besoin d'amener ma baguette !

*

L'homme se laissa emmener sans résister au QG. On le conduisit dans un bureau du deuxième étage du ministère qui servait de salle d'interrogatoire. Toujours très impressionné par la présence du Survivant, il déballa toute l'histoire : il devait de l'argent à Kimberley, mais il n'avait pas de quoi s'en acquitter. Le créancier s'était montré très pressant et lui avait donné rendez-vous au pub du Chemin de Traverse le soir du réveillon.

— Je ne voulais pas y aller, j'ai eu du mal à trouver une excuse pour ma femme. Mais j'avais tellement peur qu'il vienne chez moi et qu'il lui apprenne tout ! geignit le coupable.

Kimberley et lui étaient discrètement sortis dans la ruelle et avaient discuté. Le créancier lui avait redemandé son dû, le menaçant de tout révéler à l'épouse s'il ne s'exécutait pas dans la semaine.

— J'ai perdu la tête, sanglota le débiteur. Il paraissait tellement content de me voir le supplier. Je lui ai sauté dessus. Je voulais juste lui casser la figure. Je... je pense qu'il a cru que j'avais l'intention de lui jeter un mauvais sort. Il a sorti un grand couteau et a bien failli me crever ! J'ai réussi à lui prendre le poignet et je l'ai repoussé de toutes mes forces. Je luttais pour ma vie, je me suis débattu comme j'ai pu. J'ai mis du temps à comprendre qu'il était mort. Après j'ai paniqué.

Pritchard attendit qu'il renifle un peu moins avant de faire remarquer :

— Pour quelqu'un de paniqué, vous avez su garder la tête drôlement froide, dites donc. Vous avez dissimulé l'arme du crime, pris sa baguette pour nous empêcher de l'identifier et volé sa bourse pour faire croire à un crime crapuleux.

— J'avais peur d'être arrêté. J'ai une femme et un gosse. Ils ne méritent pas ça.

— C'est la première fois que vous faites disparaître une baguette ?

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant