XXXII : Consécrations

4.7K 227 79
                                    


Repères chronologiques
2 mai 1998
: Bataille de Poudlard
1er septembre 1998
: Harry entre en septième année
6 septembre 1999
: Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
Période couverte par le chapitre : mai — 26 août 2002

Au début du mois de mai, Ginny interpella Harry un soir alors qu'ils se couchaient :

— Il faut que tu parles à Ron.

— À propos de quoi ?

— De son emménagement.

Ginny n'eut pas besoin de s'expliquer davantage. La maison de Ron et Hermione était prête depuis six semaines, mais Ron n'avait pas entamé ses bagages ni montré qu'il comptait s'y atteler dans un futur proche. Chaque fois qu'Hermione proposait une date de déménagement, il invoquait une circonstance l'empêchant d'être disponible.

En désespoir de cause, Hermione avait commencé à empaqueter les affaires de Ron, mais il s'était mis en colère et avait tout ressorti et rangé avec un soin maniaque. Jusque-là, Harry et Ginny s'étaient tenus à l'écart des discussions à ce sujet entre les jeunes mariés. D'ailleurs, Harry était plutôt content qu'ils soient encore là et n'avait aucunement l'intention de précipiter leur départ.

— Je ne pense pas qu'il soit opportun de nous impliquer dans cette affaire, indiqua-t-il à Ginny.

— Tu ne vois pas qu'Hermione n'en peut plus ? s'indigna son amie. Ça va mal finir si ça continue ainsi.

Harry garda un moment le silence avant de demander d'un ton sec :

— Tu veux que je dise à Ron de partir de chez moi ?

— Non, que tu lui expliques qu'il faut bien qu'il se décide avant qu'Hermione ne craque.

— Pourquoi ne lui dis-tu pas toi-même ?

— Parce que moi, il ne m'écoutera pas. Maman a essayé, mais il a fait semblant de ne pas comprendre.

— Je n'ai pas envie qu'ils s'en aillent, avoua Harry.

— Je trouve aussi que c'est sympa d'être tous les quatre, convint Ginny. Mais enfin, ils sont mariés et Hermione rêve d'avoir son propre foyer depuis longtemps. Elle n'ose plus aborder le sujet tellement ils se sont déjà disputés.

— Elle t'a demandé de me faire intervenir ? se méfia Harry.

— Bien sûr que non, elle t'en aurait parlé directement. Mais Ron est mon frère et je sais comment il fonctionne. Il a besoin qu'on le pousse un peu, et c'est toi qu'il écoutera parce que tu es son meilleur ami.

— Quelqu'un qui lui dit d'aller voir ailleurs, pas certain que cela reste un ami, bougonna Harry.

— Harry, il est temps que Ron se conduise de façon responsable envers sa femme. Hermione va finir par partir toute seule si on ne fait rien.

Harry savait également que, même si cela s'était beaucoup amélioré ces dernières années, les deux tourtereaux avaient parfois du mal à communiquer, notamment sur les sujets qui étaient sensibles pour l'un d'eux. Visiblement, il lui faudrait une fois de plus jouer les médiateurs pour les empêcher de s'enferrer dans une crise qui les amènerait à se blesser mutuellement.

Il dut attendre plusieurs jours le moment opportun car Ron rentrait tard le soir, sans doute pour éviter les discussions avec sa femme. Un samedi matin, Harry qui devait se rendre à son travail le trouva dans la cuisine, prenant son petit-déjeuner avant d'aller ouvrir son magasin. Le jeune Auror fut tenté de ne rien dire, mais il décida de se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette corvée.

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant