Repères chronologiques
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
Période couverte par le chapitre : 19 août au 19 décembre 1998
____________________
Harry n'eut pas le temps de s'ennuyer durant ses dernières semaines de vacances. Il devait répondre aux demandes envoyées par tous les journalistes du monde sorcier qui semblaient partir du principe qu'il était sorti de sa réserve suite à l'émission de Lee. Il devait aussi écrire régulièrement à Ginny. Il avait eu tout le mois d'août pour regretter l'instant de faiblesse où il s'était laissé arracher la promesse d'envoyer deux missives par semaine. Il avait été bien naïf quand il avait cru que le don du hibou avait été désintéressé. Enfin, il réservait une partie de ses après-midi au petit Teddy.
Quelques jours avant la rentrée, il se rendit sur le Chemin de Traverse pour se procurer ses livres de classe. Il dut racheter toute sorte de fournitures scolaires, n'ayant aucune envie de retourner à Privet Drive pour récupérer ses plumes, ses parchemins et son chaudron. Il regretta presque de ne l'avoir pas fait quand il réalisa l'émoi que le fait de vendre de l'encre et du papier au Survivant suscitait chez les commerçants.
De son côté, Ron était aux prises avec une Hermione devenue survoltée à l'approche de ses ASPIC. Il allait tous les jours dîner chez les Granger. Harry se demanda si c'était vraiment pour encourager son amie dans la dernière ligne droite, comme il le prétendait devant sa mère, ou pour se changer les idées après une journée à soutenir le moral de son frère dépressif. Quoi qu'il en soit, il lui arriva plusieurs fois de ne rentrer qu'à l'aube.
Le premier septembre à onze heures moins cinq, Harry, accompagné de Mrs Weasley, débarqua sur le quai de King's Cross. Il eut à peine le temps de se laisser étreindre par Molly avant de sauter dans le train en marche.
Il n'eut aucun mal à trouver un compartiment vide : le Poudlard Express ne transportait pratiquement que des première année, les autres élèves ayant réintégré Poudlard un mois plus tôt. Il prit donc ses aises et se prépara à plusieurs heures de solitude. Mais au bout de dix minutes, Dean le rejoignit.
— Tu as vu, on a le train pour nous, s'exclama le Gryffondor. On ne doit pas être plus de cinquante ! Ron n'est pas avec toi ?
— Il ne vient pas cette année, expliqua Harry. Il a repris le magasin de farces et attrapes des jumeaux avec George. Dis..., demanda-t-il frappé par une idée soudaine, pourquoi n'es-tu pas allé l'école de Mr Brocklehurst, l'année dernière ?
— Quand ils m'ont envoyé un message, j'étais déjà parti depuis longtemps de la maison, répondit Dean. J'avais reçu une convocation du ministère peu après avoir appris que je n'étais plus le bienvenu à Poudlard. J'ai compris qu'il y avait une embrouille et j'ai pris le large sans attendre qu'ils viennent me chercher.
Ils passèrent leur voyage à parler des évènements de l'année précédente. Dean, qui avait gardé des contacts avec Luna, apprit à Harry qu'elle était à Poudlard depuis un mois et qu'elle aimait beaucoup Mr Brocklehurst. Quand ils arrivèrent enfin, ils descendirent du train et longèrent le quai jusqu'aux carrioles, suivis par le regard intéressé des autres élèves qui se poussaient du coude en repérant Harry. Dean frissonna en passant devant les Sombrals.
— Je sais qu'ils nous ont aidés, confia-t-il à Harry, mais je les trouve vraiment affreux.
Ils abandonnèrent leur calèche devant le large perron de l'école. Alors qu'ils traversaient le hall d'entrée, Harry se sentit attiré sur le côté par une poigne vigoureuse. Son premier mouvement fut de résister et de sortir sa baguette, mais il reconnut son agresseur et se laissa faire. L'instant d'après, il embrassait fébrilement Ginny derrière un pilier. Trop tôt à son goût, elle s'arracha à son étreinte :
VOUS LISEZ
Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)
FanficHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE I - Les Survivants : Comment se reconstruit le monde sorcier après la guerre ? Comment Harry devient un adulte ? Comment on devient Auror qua...