Repères chronologiques
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
1er septembre 1998 : Harry entre en septième année
6 septembre 1999 : Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
31 décembre 2000 : fiançailles de Ron et Hermione
Période couverte par le chapitre : 19 février au 22 mars 2001
Ron et Hermione emménageraient sans doute dans une maison à eux après leur mariage mais en attendant, on les croisait beaucoup place Grimmaurd. En effet, la jeune femme était de moins en moins chez ses parents, préférant désormais passer toutes les soirées avec son fiancé. Au mois de mars, elle amena même Pattenrond chez Harry, arguant que durant la journée il serait mieux dans cette grande maison avec Kreattur que seul dans l'appartement des Granger. Ginny, qui aimait beaucoup les chats, en fut ravie et câlinait souvent le félin quand elle était là.
Elle dormait Square Grimmaurd assez fréquemment, même si elle préférait rester à Holyhead quand Harry était de garde le soir, ou que son entraînement avait été particulièrement intensif. A la suite du remaniement de son équipe, la jeune joueuse faisait désormais partie des titulaires. Elle en était à la fois ravie et anxieuse, car elle craignait de ne pas se montrer à la hauteur.
Pour se donner toutes les chances, elle exécutait scrupuleusement les exercices que lui montrait son entraineuse, s'astreignait au régime alimentaire déterminé par l'infirmière de son club, se plongeait dans les livres sur les tactiques et stratégies de Quidditch et se tenaient au courant des progrès des joueurs des autres équipes britanniques et étrangères en épluchant les magazines spécialisés.
A cette époque de l'année, seuls des matchs amicaux étaient joués mais c'étaient aussi la période où les journalistes sportifs se faisaient une idée des joueurs qui joueraient la saison nationale. Du fait de la façon dont la jeune fille était passée sur le devant de la scène lors de la finale précédente, elle était très suivie par toute la profession et des articles paraissaient régulièrement sur elle. Certains prétendaient voir en elle les germes d'une grande sportive mais d'autres étaient beaucoup plus sceptiques et soulignaient qu'elle avait très mal joué le début du fameux match de finale.
Ginny essayait de faire comme Harry et ne pas prendre à cœur ce qu'on écrivait sur elle mais le jeune homme voyait bien qu'elle était démoralisée par les articles les plus sévères, sans pour autant être réconfortée par ceux qui croyaient en elle. Ron les découpaient tous et les confiaient à sa mère qui avait acheté un grand album pour les conserver.
Les quatre jeunes gens profitaient de chaque instant passé ensemble : dîners dans la grande cuisine, soirées dans le salon à commenter tout haut leurs lectures respectives, samedis à surveiller collectivement Teddy ou à faire des virées dans le monde moldu.
ooOoo
Des petits soucis vinrent troubler la quiétude de leur foyer. Cela commença d'abord par une maison moins nette qu'auparavant. De la poussière qui prenait ses aises sur les meubles, objets qui trainaient, non remis en place. Le linge, qui n'avait jamais été bien repassé, revenait désormais encore taché de la lessive et il fallait lancer des sorts de nettoyage avant de s'habiller le matin. Les quatre amis s'adaptèrent et se répartirent discrètement les tâches ménagères.
Un soir, ils se regardèrent horrifiés après leur première cuillérée de soupe. Kreattur étant dans la pièce en train de d'apprêter le plat suivant, ils gardèrent le silence et finirent leur assiette sans sourciller. Heureusement le reste fut mangeable. Mais une fois dans le salon, la porte soigneusement, fermée, Ron explosa :
VOUS LISEZ
Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE I - Les Survivants : Comment se reconstruit le monde sorcier après la guerre ? Comment Harry devient un adulte ? Comment on devient Auror qua...