XXV : Enquête au département des Mystères

4.7K 203 47
                                    



Repères chronologiques
2 mai 1998
: Bataille de Poudlard
1er septembre 1998
: Harry entre en septième année
6 septembre 1999
: Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
31 décembre 2000
: fiançailles de Ron et Hermione
Période couverte par le chapitre : 05 novembre au 10 novembre 2001

Durant une bonne demi-heure, les deux Aurors tentèrent de faire céder les issues donnant sur l'antichambre du département des Mystères. Après avoir été stupéfixés, mordus, violemment repoussés et avoir échappé de peu à un gaz asphyxiant, ils admirent qu'il n'était pas évident de forcer le passage. Alors qu'ils conféraient pour élaborer une autre technique, une des portes s'ouvrit devant un chercheur qui sursauta de les trouver là.

Sans se concerter, Harry et Pritchard se précipitèrent pour s'engouffrer dans l'issue qui s'offrait à eux. Mais ils se heurtèrent à un mur invisible et furent une fois de plus renvoyés dans le vestibule circulaire, alors que la porte se refermait.

— Seul Mr Funestar peut vous faire entrer, les informa celui qui les avait rejoints. Vous êtes... Harry Potter ?

— Et vous ? répliqua Harry.

— Je m'appelle Geo Mateïs. Je peux vous aider ? Comment êtes-vous arrivés ici ? Mr Funestar n'est pas...

— Ça tombe bien, on voulait justement vous parler, le coupa Harry. On peut aller dans votre bureau ?

En réaction, Mateïs posa sa baguette sur l'une des portes. Ils attendirent un court moment avant que le chef du département ne daigne répondre à l'appel. Sans un mot, mais avec un petit sourire satisfait, Funestar posa à son tour sa baguette sur un des autres battants. Harry pensait que c'était l'endroit d'où Mateïs avait surgi, mais il n'en était pas sûr. Funestar leur fit signe de passer en précisant :

— Dix minutes.

— Et ensuite ? demanda Pritchard. Comment voulez-vous que nous enquêtions, si nous ne pouvons pas faire un pas sans votre permission ?

— Je reviendrai vous chercher, répondit le chef de département. Vous êtes là où vous devez être.

Il les laissa sur ces paroles sibyllines. En voyant les centaines d'horloges, Harry reconnut instantanément le lieu dans lequel il pénétrait. Hermione l'avait identifié comme étant la chambre du Temps. Harry remarqua que l'armoire qu'ils avaient cassée et qui reproduisait indéfiniment sa chute avait été réparée. Il regarda la porte qui menait à l'endroit où étaient entreposées les prophéties et chassa volontairement les images qui lui venaient. Il n'était pas là pour ça...

Mateïs les fit pénétrer dans un des petits bureaux qui bordaient cette salle, peut-être celui dans lequel Harry avait combattu Antonin Dolohov. Il n'y avait qu'une chaise et une table de travail recouverte de parchemins, ce qui incita les trois hommes à rester debout.

L'interrogatoire ne donna pas grand-chose. Oui, c'était bien lui qui avait découvert le vol. Non, il n'avait rien vu de bizarre le vendredi soir avant de partir. Non, il ne travaillait pas sur la fameuse potion. Oui, il y avait accès, car sa collègue la développait dans cette partie du département. Mais il n'avait pas pour habitude de mettre son nez dans les affaires des autres. Non, il ne pouvait pas leur dire sur quel sujet il était en ce moment, secret professionnel, Messieurs les Aurors, vous savez ce que c'est. Oui, il avait averti son chef dès qu'il avait découvert le vol ce matin et s'était soumis à la fouille que son chef avait exigée. Il n'avait touché à rien et n'avait pas quitté les lieux depuis.

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant