XXIX : Un mois de décembre bien occupé

4.1K 213 61
                                    



Repères chronologiques
2 mai 1998
: Bataille de Poudlard
1er septembre 1998
: Harry entre en septième année
6 septembre 1999
: Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
31 décembre 2000
: fiançailles de Ron et Hermione
Période couverte par le chapitre : 15 au 31 décembre 2001

La dernière quinzaine de décembre fut frénétique au 12 square Grimmaurd. Heureusement qu'après la clôture de son enquête sur la potion de Jouvence les journées étaient plus calmes chez les Aurors, car Harry devait aussi se préparer pour le mariage imminent. Molly passait maintenant tous les soirs pour discuter de recettes de cuisine avec Kreattur, qui se révéla une mine de renseignement sur la façon dont on organisait les réceptions chez les grandes familles sorcières. Les revenus plus conséquents des Weasley leur permettaient désormais de s'adresser aux meilleurs fournisseurs et le vieil elfe connaissait les spécialités de chacun.

La mère de Ron supervisa l'achat des vêtements de cérémonie pour son fils, mais aussi ceux du témoin de celui-ci. Harry avait eu l'intention de se commander une robe par correspondance, mais Molly insista pour qu'il la fasse faire sur mesure chez un couturier. Le jeune Auror refusa formellement de se retrouver couvert d'épingles dans la boutique de Madame Guipure devant tous les badauds du Chemin de Traverse, et ce fut Kreattur qui désamorça la crise en indiquant les salons d'essayage privés de chez Tissard et Brodette. Harry hésita encore un peu, se souvenant avoir entendu parler de cette maison par Narcissa Malefoy, mais il songea que la fortune de cette famille avait été confisquée et qu'il ne risquait pas de les rencontrer là-bas. Il donna donc son accord et trouva finalement agréable cette façon de procéder. Quand il vit le résultat, il admit qu'il n'avait jamais été aussi bien habillé. Au moins, cela ferait plaisir à Ginny.

*

Le vingt-quatre décembre à midi, Harry et son partenaire furent libérés de leur service. Harry en profita pour aller sur le Chemin de Traverse faire ses dernières courses de Noël. Il flâna tranquillement, fondu dans l'anonymat avec sa tête de rechange. Il regarda la vitrine de Fleury et Boot pour voir si Remus, le loup-garou, qui était sorti une semaine plus tôt, y était présenté. Il découvrit avec plaisir l'ouvrage pour enfant en bonne place entre le classique Flammèche le Dragon et l'histoire du Petit Chaperon rouge.

Un livre de contes moldu ? Décidément, le monde magique évoluait, lentement mais sûrement, vers une meilleure connaissance des non-sorciers. Il balaya du regard les autres publications exposées dans la devanture. Il s'apprêtait à partir quand un titre attira son attention : Le monde sorcier expliqué aux Moldus par Fenicia Blackfayr.

Il entra dans le magasin, piocha l'ouvrage sur une pile et le parcourut. Il se dit que cela lui aurait bien rendu service quand il avait débarqué dix ans auparavant. Les spécificités de la vie sorcière étaient exposées en différentes rubriques : les transports, la monnaie, les sorts les plus courants, le ministère de la Magie Poudlard, le Quidditch.

Cela lui fit penser à Dudley. Il ne l'avait pas vu depuis qu'ils avaient repris contact deux mois plus tôt. Ce livre pourrait constituer un bon cadeau de Noël. Sans se donner le temps de trop y réfléchir, Harry prit sa bourse et acheta l'ouvrage. Il demanda un emballage-cadeau puis, une fois dans la rue, se concentra sur l'accueillant local à poubelles qu'il avait repéré quand il était allé chez Dudley et y transplana. Avant de sortir du réduit, il métamorphosa sa cape en manteau et reprit son visage habituel.

Il pénétra dans l'immeuble, monta à l'étage et sonna à la porte. Son cousin lui ouvrit, mais au lieu du sourire de bienvenue que Harry espérait, ses traits exprimèrent la désolation en découvrant son invité-surprise. La raison en fut évidente quand une voix bien connue s'éleva :

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant