XXVIII : Sorciers et Moldus

4.4K 224 31
                                    


Repères chronologiques
2 mai 1998
: Bataille de Poudlard
1er septembre 1998
: Harry entre en septième année
6 septembre 1999
: Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
31 décembre 2000
: fiançailles de Ron et Hermione
Période couverte par le chapitre : 16 novembre au 10 décembre 2001

ooOoo

Quand Harry pénétra dans la cuisine avec Ginny le lendemain matin, Kreattur lui dit :

— Maître Harry, j'ai reçu un message pour vous hier soir, juste après votre départ. J'ai voulu vous le donner quand vous êtes rentré, mais vous êtes monté dans votre chambre trop vite et je n'ai pas osé aller frapper.

— Tu as bien fait, approuva Ginny avec un petit sourire.

C'était une note de Dave Faucett qui accordait deux jours de congé à Harry en rattrapage du week-end précédent. Le jeune Auror n'en fut que modérément satisfait. Cette pratique de récupération était rarement appliquée et il avait l'impression qu'on le traitait une fois de plus de façon particulière. Tout ça pour un malheureux Imperium !

— Alors ? demanda Ginny en se versant du thé.

— J'ai deux jours de congé, ce qui fait que je ne travaille pas avant lundi prochain.

— Super ! se réjouit-elle. Tiens, si tu as le temps, va voir Teddy. Il était tellement déçu que tu ne le prennes pas samedi dernier. J'espère que tu vas aussi en profiter pour te reposer, tu as l'air fatigué.

— Ouais, ouais, maugréa Harry.

Une fois la jeune fille partie une demi-heure plus tard, il s'habilla tranquillement puis demanda à Andromeda, par cheminée, s'il pouvait passer.

— Va chercher Teddy, proposa-t-elle. Tu déjeuneras avec nous après.

Teddy, qui avait trois ans et demi désormais, allait à l'école maternelle sorcière. L'établissement, qui avait ouvert ses portes le mois de septembre précédent, bénéficiait d'une équipe mixte composée de sorciers et de Moldus. Ceux-ci devaient former les sorciers aux méthodes pédagogiques moldues et encadrer des sorties régulières dans le monde non magique.

Le filleul de Harry n'avait cours que le matin, car la seconde partie de la journée était largement dévolue à la sieste et sa grand-mère préférait le reprendre pour qu'il dorme tranquillement chez lui. Il fut donc convenu que Harry passerait à onze heures et demie à l'adresse qu'elle lui précisa. C'était en plein Londres moldu et on pouvait y accéder par la rue (comme pour Ste-Mangouste et le ministère de la Magie) ou par la cheminée qui débouchait dans le préau de l'école.

Harry utilisa le réseau de Cheminette. Les enfants n'étaient pas encore sortis de leur classe et il examina le matériel de gymnastique rangé le long des murs en attendant l'arrivée de Teddy. Quand il se rendit compte que les autres parents qui patientaient en sa compagnie se poussaient du coude en le désignant, il réalisa qu'il avait complètement oublié de se métamorphoser. Il hésita. Devait-il en vitesse rentrer chez lui et revenir avec sa tête de rechange ? Mais il n'était pas certain que Teddy le reconnaîtrait. Il n'eut pas le temps de trancher :

— Harry ! s'exclama une voix juvénile manifestement ravie.

Le petit garçon se jeta dans ses bras. Harry oublia les autres et serra son filleul contre lui.

— J'étais triste quand grand-mère m'a dit que tu ne venais pas deux fois hier, lui confia l'enfant. Mais je suis content maintenant parce que tu es là. Tu connais ma maîtresse ? Elle est très gentille. J'ai été très sage aujourd'hui. J'ai eu un bonbon. J'ai fait de la peinture avec Tom. Tom c'est mon ami. J'ai plein d'amis. Mais John, c'est plus mon ami parce qu'il m'a pincé hier. Je ne lui parlerai plus jamais de la vie entière.

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant