XIX : La baguette et le scarabée

4.5K 235 103
                                    

Repères chronologiques
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
1er septembre 1998 : Harry entre en septième année
6 septembre 1999 : Harry devient aspirant Auror
2 mai 2000 : Naissance de Victoire
Période couverte par le chapitre : 30 décembre 2000 au 02 févier 2001


Le trente décembre, Molly passa au Square Grimmaurd pour jeter un œil à la garde-robe de son fils.

— Où est ton placard à vêtement ? demanda-t-elle à Ron.

— Pourquoi ?

— Parce que je veux être certaine que tu choisiras la bonne robe pour demain. C'est un jour important pour toi.

— Maman, cela fait dix ans que Hermione me connaît, alors je ne pense pas qu'elle refusera de se fiancer avec moi sous prétexte que je ne porte pas ce qu'il faut.

— Je ne veux pas que tu me fasses honte devant ta future belle-famille.

— Ils me voient régulièrement depuis plus de deux ans...

— Ton placard, Ron !

— J'ai le droit de ranger un peu ma chambre avant ?

— Ron...

— Madame Molly, puis-je vous proposer mon mille-feuille à la salsepareille ?

— Merci, Kreattur, mais...

— Kreattur est si content de la visite de Madame Molly. Si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir...

Pendant que Ron disparaissait dans les escaliers, sa mère prit place à la large table de la cuisine sous le regard amusé de Harry qui finissait de boire son thé.

— Ne t'avise pas de rire, le prévint Mrs Weasley. Je m'occupe de toi juste après Ron.

Harry posa sa tasse et fila mettre un peu d'ordre dans ses quartiers.

*

Tout le monde avait soigneusement évité de se rendre au Terrier les jours précédant les fiançailles de peur de se faire embaucher, mais tout semblait parfait quand ils débarquèrent à l'heure dite. La table avait été dressée dans le salon et Mr et Mrs Weasley étaient sur leur trente-et-un. Ron et Harry passèrent avec succès l'examen scrutateur de Molly qui ne trouva rien à redire à leur mise.

Hermione arriva peu après par cheminée avec les Granger. La future fiancée s'était pour l'occasion habillée en Moldue, sans doute pour que ses parents ne soient pas les seuls à ne pas porter de robe de sorcier. À moins que ce ne soit parce que sa jupe, dont l'ourlet lui effleurait les genoux, la mettait particulièrement en valeur. Harry jugea prodigieuse la capacité d'Hermione à leur rappeler subitement sa féminité, quand les circonstances s'y prêtaient.

Ginny, qui s'était occupée du maquillage de l'héroïne de la soirée, arriva juste après eux par le même chemin. À la grande surprise de Harry, elle portait également une tenue moldue, dans laquelle il la trouva terriblement séduisante. Il se demanda si les sorciers savaient ce qu'ils perdaient en refusant de s'ouvrir au monde. Lui-même et Ron avaient mis leur plus belle robe, magiquement repassée par Molly qui surpassait largement Kreattur en ce domaine.

Au grand soulagement de leur hôtesse, tout se déroula parfaitement bien. Sa cuisine fut appréciée, l'ambiance détendue, et Ron passa sans incident la bague qu'il avait achetée au doigt de sa promise. En voyant Ron et Hermione roses et souriants alors que toute l'assemblée leur adressait des félicitations, Harry fut saisi d'émotion. Il fut heureux de sentir la main de Ginny chercher la sienne, et ils partagèrent ainsi ce moment de bonheur familial.

Les Survivants (HP 7, trois-quart - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant