- C'est vendredi soir, allez ! insiste Carla, avec énergie. Allez, une virée chez Jordan, ça ne va pas te tuer ! Et puis, tu diras à ta mère que tu dors chez moi, comme ça on pourra rentrer tard... Elle n'en saura rien t'inquiète, ni la mienne ni la tienne.
Je souris et je soupire. Carla n'arrête pas de me rabrouer depuis ce matin avec cette idée. Je ne dis pas que je suis contre, mais si ma mère l'apprends je suis morte. Jordan organise des soirées régulièrement. Il a 19 ans, soit deux ans de plus que nous. C'est un peu le gars populaire. Arrogant. Il se vante toujours de ses conquêtes. Il est grand, musclé, et il faut l'avouer beau gosse. Il adore les soirées arrosées. Lors de celle-ci, on n'a aucun problème à se refiler de la coke, alcool etc. Ses parents ne sont jamais là les weeks-end, le et rentrent à cinq heures du matin, ce qui lui laisse la voix libre. J'aime bien ces soirées c'est vrai, mais bon, aujourd'hui, j'ignore pourquoi je ne le sens pas.
- Oh allez enfin ! Dis-moi ce qui t'en empêche, s'impatiente Carla devant ma mine songeuse.
Je ne dis rien. Elle tourne la tête et termine le sandwich sans me jeter un regard, déçue par ma réaction. Je fais de même et je finis par répondre, après un moment :
- D'accord, ça marche. Mais on reste prudente. La police a arrêté Joanna et Greg y'a deux semaine. Ils sont consignés depuis. M'étonnerais pas qu'il m'arrive pareil.
Carla me regarde et me souris. Elle me remercie et appelle sa mère pour lui dire que je dors chez elle et je préviens la mienne. Puis, on envoie un message à Jordan, et quelques potes pour leur dire d nous y rejoindre. Je souris en voyant les approbations de la plupart.
- Ok, on sera combien à peu près d'entre nous ? demande Carla après un temps.
- Je ne sais pas, une quinzaine si ce n'est plus. Ah, pour une fois Tina peut. C'est compliqué chez elle d'habitude mais là ça s'améliore. Et Florent il peut ?
- Oui, il vient de me le dire. Il va ramener quelques potes.
Mon téléphone vibre à ce moment-là. Jordan m'a répondu.
« Ça marche, ce soir c'est Black & White ;) »
Je montre à Carla qui sourit et hausse des épaules.
-On a ce qu'il faut. Mets ta robe blanche, et moi la noire moulante. T'inquiète on va assurer. Florent passe nous chercher à 20heures.
-Ok, on aura le temps de se préparer dans ce cas.
•••
-Grouille avec le lisseur, j'en ai besoin ! se plaint Carla. Tes cheveux sont raides de toute manière !
Sa remarque me vexe. Mes cheveux ne sont pas bouclés comme les siens, mais ils ont des ondulations par endroits et beaucoup de volume. Je me préfère les cheveux lisses.
-Oh ça va ! T'es stressée ce soir, je réplique, agacée. Prête ton rouge à lèvres alors.
-Comme tu veux mais bouge de là, ça fait dix minutes que t'es plantée là.
Carla soupire et me prend le lisseur des mains. Je farfouille dans ses maquillages. Ah le voilà ! Le couleur prune, mon préféré. Après me l'être mis, je jette un coup d'œil à mon téléphone. Il nous reste vingt minutes. J'enfile deux chaussures différentes, hésitante. Lançant un regard à Carla, elle me désigne celle de gauche. J'acquiesce et chausse l'autre. On s'assied sur son lit et je fixe mes ongles. Je prends alors son vernis bordeaux et me l'étale. Voilà qui est mieux. Carla enfile ses talons noirs. Ils sont à peine ouverts aux orteils et monte un petit peu au-dessus de la cheville.
VOUS LISEZ
Contr-adiction
Ficção Adolescente#EXTRAIT " − De toute manière tu ne crois en rien Alsa. − Pas en rien. Mais à l'amour véritable qui te fait perdre la tête. C'est de la comédie. Les gens veulent juste pimenter leur couple en simulant une folie dûe à l'amour. Au fond, peut-être que...