Chapitre 1

20.2K 897 285
                                    



13 janvier 2011

7h30

Assise sur mon lit, je me sens tomber au fond du gouffre.

Je suis seule. Je suis tellement seule !

Plusieurs années se sont écoulées aux côtés de cet homme. Mais aujourd'hui, il me quitte. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Des disputes, il y en a dans tous les couples. Mais une rupture ? Vraiment ? C'est si soudain, si inattendu ! Je ne sais comment faire face à cette atroce douleur.

Il vient de partir. Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, il faut que je refasse ma vie, que je reprenne tout à zéro.

Je me lève et me dirige vers la porte en face de ma chambre. Je l'ouvre délicatement et admire ce qui se trouve à l'intérieur de cette pièce. Lucas, mon fils, mon bébé, mon enfant. Ce petit être que je vais devoir élever seule. Non ! Je ne suis pas seule finalement. Ce bout de chou est sans le savoir le pilier de ma vie, celui qui va m'aider à avancer malgré les coups durs. Il dort paisiblement sans se soucier de tous ces problèmes. Sans même savoir qu'aujourd'hui, sa vie va changer.

Me voilà assise sur mon vieux clic-clac dans le salon. Je me sens vide. Pleine de tristesse et vidée à force de pleurer.

Je ne me suis jamais sentie aussi mal. Quand on parle de cœur brisé, ce n'est pas des blagues. Les douleurs psychologiques ne se voient pas, mais je peux à présent attester que c'est une souffrance extrême. J'ai une boule dans mon estomac qui me donne envie de vomir. J'ai envie de hurler. Mais je sais que rien ne pourra m'enlever cette peine qui commence déjà à me ronger. Comment un homme peut-il abandonner sa femme comme ça, du jour au lendemain ? Comment un père peut-il partir en sachant qu'il ne reviendra pas et ne pas le dire à son enfant ? Je suis révoltée. Ça va être à moi de tout expliquer à Lucas, à moi de lui briser le cœur.

Je décide d'aller me faire un thé, mais je ne mange rien. Je suis debout dans ma cuisine, elle est si petite que l'on ne peut même pas mettre une table. J'attends que ma bouilloire chauffe et je regarde par la fenêtre. Mes larmes coulent alors que mon esprit s'envole. J'essaie d'imaginer la vie qui m'attend. Se retrouver seule comme ça, sans y être préparée, je suis complètement perdue.

Depuis la naissance de mon bébé, je suis au foyer pour m'occuper de lui. A présent, il va falloir que je trouve du travail pour pouvoir m'en sortir. Cet enfoiré a fait voler ma vie en éclat. J'étais bien moi dans mon petit cocon, mon petit train-train quotidien. Pourquoi me fait-il ça ?

Je m'écroule par terre en me laissant glisser le long du mur et je fonds en larme. Ma respiration est saccadée, mon corps est pris de petites convulsions et je mords mon bras pour ne pas hurler ma souffrance. Il ne manquerait plus que je réveille Lucas et qu'il me voit dans cet état.

Le simple fait de penser à lui me rappelle qu'il faut que j'arrête mes conneries. Il ne doit pas assister à ça. Surtout pas !

Je me relève et me dirige vers la salle de bain pour me mettre un coup d'eau froide sur le visage. Lorsque j'entre dans la pièce, je tombe directement sur mon reflet dans le miroir.

Beurk. Je fais peur à voir. Mes yeux sont tout rouges et bouffis. Mon nez coule. Ma peau est toute rougie. Il faut absolument que je me ressaisisse sinon mon petit bonhomme va flipper. Je n'ai pas le droit de lui faire ça. Aujourd'hui, son père a décidé de l'abandonner, de le laisser derrière lui comme un mal propre. C'est donc aujourd'hui que je vais en faire ma priorité. Il va falloir pallier au manque d'une figure paternelle et je vais tout faire pour qu'il soit le plus heureux de tous les petits garçons.

Il était une fois : Toi et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant