OLIVIER
17 avril 2011
15h
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis qu'Emma m'a annoncé qu'elle désire voir d'autres hommes. Plusieurs semaines que je vis un cauchemar.
Mais pourquoi je lui ai dit que j'étais d'accord ? La savoir avec un autre, qu'il pourrait la toucher, l'embrasser, ça me donne envie de vomir.
La raison est toute simple. J'avais bien trop peur de la perdre. Encore plus que de la partager. Alors j'ai fait le mec censé, celui qui n'a pas d'objection et que tout est parfait dans le meilleur des monde.
Foutaises !
Je commence à bien connaître Emma et lorsqu'elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Je savais donc très bien que si je m'étais opposé à son choix, elle aurait été capable de tout casser entre nous. Et ne plus la voir aurait été encore plus difficile que de la partager.
Tu n'es qu'un con, me crie ma conscience. Et elle a parfaitement raison.
......
17h.
Je suis devant la porte de chez Noah depuis cinq bonnes minutes à me demander si je fais bien de venir le voir. Le fait qu'il ait des vues sur Emma me dérange beaucoup et j'aimerais éclaircir les choses avec lui.
Bon mec, t'es pas une lopette, prends les devant.
Je frappe à la porte.
Celle-ci s'ouvre très vite et lorsque Noah me voit, son visage s'assombrit.
Pas compliqué de savoir la raison de ma venue.
— Salut Olivier.
— Salut. Je peux entrer ? Il faut que l'on parle tous les deux.
— Si tu y tiens, dit-il en se mettant sur le côté pour me laisser la place de pénétrer chez lui.
Je me dirige vers son bar et m'y accoude. J'ai toujours adoré son appartement. Il est décoré sur le thème de New York avec des touches de noir et rouge un peu partout sur les objets de décoration. Là où je suis, il y a un grand bar qui sépare sa cuisine de son salon. En face, il y a un canapé noir avec des coussins rouges et une table basse en verre. Derrière moi se trouve une terrasse immense et en face, il y a la porte de sa chambre. Seul endroit où je ne suis jamais allé.
— Bon alors, quel est ton problème ? Me demande-t-il d'un air agacé.
Autant y aller franco.
— Emma, elle t'intéresse ?
— Je ne pense pas que ça te regarde, mec. Se défend-il.
— Arrête de jouer avec mes nerfs ! Tu vas me faire péter un plomb ! Rien que de savoir que la nana dont tu n'arrêtes pas de parler depuis plusieurs jours est Emma, ça me rend dingue.
— Sérieux ? Après toutes ses années d'amitié, tu viens me prendre la tête à propos de ton plan cul ? Tu me fais chier Olivier. Il n'y en a toujours que pour toi. Cette fille, elle est sublime. Elle ne mérite pas un mec comme toi.
— Parce que tu l'as rendrais plus heureuse toi peut-être ? Je m'énerve.
— Je n'en doute même pas. Je ne jouerais pas double jeu comme toi tu le fais en tout cas. Me crache-t-il au visage.
— Tu ne sais rien d'elle et moi, tu ignores à quel point c'est du sérieux.
— Laisse-moi rire. Comment ça peut l'être alors qu'il n'y a que du sexe ? Et Coralie, elle en pense quoi de ta si jolie histoire sérieuse ? Tiens, je vais peut-être l'appeler pour le lui demander. Me rit-il au nez.
VOUS LISEZ
Il était une fois : Toi et Moi
RomanceEmma, 26 ans se retrouve mère célibataire du jour au lendemain. Elle doit faire face à sa nouvelle vie et se sent terriblement seule. Mais .... Si un homme venait la sauver de cette détresse? Elle qui est persuadée de ne plus jamais rencontrer l'Amo...