30 avril 2011
10h
Aujourd'hui, je quitte l'hôpital. Après plusieurs jours passés enfermés dans cette chambre, loin de mon confort habituel, je suis vraiment heureuse de rentrer chez moi.
En trois mois et demi, ma vie a pris un virage à cent quatre-vingts degrés. Elle a changé du tout au tout. Si à Noël dernier on m'avait dit tout ça, je ne l'aurais jamais cru.
Trois mois et demi, ce n'est rien dans une vie et pourtant. J'ai eu le temps de me faire larguer, de déprimer, de remonter la pente grâce à un homme, de tomber amoureuse de lui, d'avoir un accident, d'apprendre la mort de mon ex et me voilà à présent de nouveau avachi dans mon canapé à faire le bilan de tout ça. Retour au point de départ, seule avec mon fils. A un détail près, c'est que cette fois-ci, je l'ai décidé. Je suis prête à prendre ma vie en main et à faire les bons choix. Fini les plans cul avec un homme en couple, fini de me comporter comme la femme que je ne suis pas.
— Tu es prête ? me demande Lola.
— Carrément. Partons d'ici, allons retrouver nos hommes, je m'exclame toute guillerette.
Logan et Lucas sont à la maison et doivent trépigner d'impatience.
Nous sommes dans la voiture, la musique à fond lorsque ma meilleure amie baisse le son et me jette un rapide coup d'œil.
— Ma chérie ?
Oula, ça ne sent pas bon ça.
— Mmmh ?
— Je vais te dire quelque chose, mais d'abord, promets-moi de ne pas te fâcher.
Pitié, qu'a-t-elle fait encore ?
— Quelle connerie as-tu faite ? je réplique en soufflant.
— Quoi ? Moi ? Une connerie ? Pourquoi es-tu si sûr de toi ?
Je lève les yeux en l'air.
— Vas-y balance.
— Promets-moi d'abord, me répond-elle en me regardant d'un air malicieux.
— Regarde la route pour commencer, j'ai déjà eu un accident de voiture, je n'ai pas envie de recommencer, merci.
— Ouais, bon, ça commence mal, réplique t-elle en boudant.
— Bordel Lola, tu vas cracher ce que t'as à me dire. Promis je ne me fâche pas, dis-je exaspérée.
— Alors voilà, hier soir, je suis sorti en boite de nuit.
— Et ? Accélère, j'ai pas toute la journée, je la taquine.
— J'ai vu Noah et je lui ai raconté ton accident, il a voulu de tes nouvelles alors je lui ai donné ton numéro de téléphone, me répond-elle à toute vitesse, d'un seul trait.
Elle a fait quoi ?
— Mais t'es pas croyable, t'en rates pas une, riposté-je en m'énervant.
— Tssss, fait elle en levant son index, tu as promis !
— Grrrrr, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi, je grogne.
— Me faire un câlin parce que tu m'aimes fort ?
— Mouais, ce n'est pas vraiment à ça que je pensais, je lâche en rigolant.
Bon, elle lui a donné mon numéro. Et après ? Je ne vois pas où est le problème finalement. Ce n'est pas comme s'il allait réellement m'appeler. Avec Noah, on s'est croisé deux fois, je ne sais rien de lui, idem de son côté, je ne vois pas pourquoi il prendrait contact.
VOUS LISEZ
Il était une fois : Toi et Moi
RomanceEmma, 26 ans se retrouve mère célibataire du jour au lendemain. Elle doit faire face à sa nouvelle vie et se sent terriblement seule. Mais .... Si un homme venait la sauver de cette détresse? Elle qui est persuadée de ne plus jamais rencontrer l'Amo...