Chapitre 20

4.8K 417 68
                                    


LOLA

17h30

Comme d'habitude, j'arrive à l'hôpital une demi-heure en avance. J'adore mon métier. Être infirmière, c'est plus qu'un rêve, c'est une vocation. Depuis que je suis toute petite, ma voie est tracée. Née d'un père chirurgien et d'une mère sage femme, il était donc évident que je travaille moi aussi dans le domaine médical.

J'aime arriver en avance pour avoir le temps de me prendre un café dans la salle de repos et papoter un petit peu avec mes collègues avant de crouler sous la tonne de patients que je vais accueillir toute la nuit. Malgré mon amour pour mon travail, bosser de nuit, ce n'est pas ce que je préfère.

Je suis en train de discuter avec Célia, la réceptionniste de l'accueil qui est aussi mon amie, lorsqu'une ambulance arrive. Deux ambulanciers entrent en poussant une personne sur un brancard et l'un deux hurle.

« Jeune femme non identifié, la trentaine, inconsciente, hémorragie interne due à un accident en voiture »

J'enfile ma blouse à la hâte et me dirige vers eux.

— Je m'en occupe ! Célia, bip le Docteur Cortèze. Je l'amène devant le bloc B.

J'empoigne le brancard, regarde la patiente et là, c'est le choc.

— Em.... Emma ?! C'est pas vrai. Non ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je hurle, je m'agrippe à elle, je perds tout contrôle.

Célia court dans ma direction et se stoppe lorsqu'elle aussi reconnaît Emma. Elle est si souvent venue ici que beaucoup de mes collègues la connaissent.

Je la regarde et la reconnais à peine tellement son corps et son visage sont tuméfiés.

— Que se passe-t-il ici ? Pourquoi hurlez-vous ? Me demande le Docteur Garick.

Célia répond à ma place puisque je suis complètement incapable de sortir un mot. Je suis accroupie par terre à me cramponner au brancard.

— C'est sa meilleure amie, elle vient d'avoir un accident. J'ai bipé le Docteur Cortèze pour le bloc B.

— Très bien, répond ce dernier. Emmenez votre collègue se rafraîchir, je m'occupe de son amie.

Je suis assise sur un banc dans les toilettes. Célia est en face de moi et n'arrête pas de parler, mais je n'entends pas ce qu'elle dit. Je vois ses lèvres bouger, mais je suis complètement déconnectée de la réalité. Ma meilleure amie a eu un accident. Il a dit quoi déjà celui qui l'a amené ? Inconsciente ? Hémorragie interne ?

— C'est pas vrai, c'est un putain de cauchemar et je vais me réveiller.

D'un coup, je reçois de l'eau sur le visage et je me fixe enfin au regard de mon amie.

— Bordel Lola, tu vas te remettre ? Tu es infirmière ou bien ?

— C'est ma meilleure amie ! Je ne peux pas la perdre, dis-je dans un souffle.

— On ne sait même pas la gravité de ses blessures. Reprends-toi, va à l'étage et surveille son cas de près.

— Mais, je suis de service ce soir.

— Ne t'inquiète pas pour ça, je vais appeler Jenny, elle m'en doit une, je suis sûr qu'elle pourra te remplacer. Et puis tu échangeras un autre jour avec elle quand elle en aura besoin. Ça sert à ça les copines, me dit-elle avec un clin d'œil. Allez, file, va prendre soin d'Emma. Elle va avoir besoin de toi.

Il était une fois : Toi et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant