Chapitre 22

4.9K 403 40
                                    



26 avril 2011

15h30.

Cela fait une heure que j'ai ouvert les yeux. J'ai eu droit à un défilé de médecins et toute une flopée d'examens. La vue, l'ouïe, le toucher, tout a été passé au crible.

Heureusement pour moi, tout va bien. Une semaine de coma ne m'a donné aucune séquelle.

Lucas, Lola et Logan sont toujours à mes côtés. Mes parents et Jérémie ne devraient plus tarder à arriver.

— Comment te sens-tu ? Me demande Lola toujours aussi inquiète.

— Ça va. J'ai un peu mal à la tête, c'est tout.

— Tu m'as fait tellement peur ! Ne recommence plus jamais ça, me menace t-elle en me pointant du doigt avec un air méchant.

— Promis, lui dis-je en souriant.

— Maman, tu m'as trop manqué. Je t'aime fort, me confie Lucas en me serrant encore plus fort.

Mon bonhomme est collé à moi, il refuse de me lâcher. Je regarde ses jolis yeux et lui réponds.

— Je t'aime aussi très fort mon poussin. Je suis là, ne t'en fait pas, je ne vais nulle part.

— Tu m'as entendu quand je te parlais ?

Je regarde Lola et l'interroge du regard.

Entendu ? Quand ?

— Lorsque tu étais dans le coma, nous t'avons tous parlé, tu ne nous as pas entendus ? Me demande ma meilleure amie.

Je réfléchis, mais la réponse me paraît évidente.

— Non, ou en tout cas je n'en ai aucun souvenir. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'être dans la voiture. Oh !

Mes souvenirs m'assaillent et une question me trotte.

— Logan, est-ce que tu peux sortir de la chambre avec Lucas s'il te plaît ? Il faut que je parle avec Lola.

— Oui, bien sûr, me dit il en me faisant un clin d'œil. Allez vient petit monstre, on va se prendre une glace à la cafeteria ?

— Oh ouiiii. Mais je ne veux pas quitter maman.

— Ne t'inquiète pas mon chéri, je serais toujours là lorsque tu reviendras, je le rassure.

Il me fait un bisou sur mon front et saute du lit pour empoigner la main de Logan et ils sortent en refermant la porte derrière eux.

Je me retourne vers Lola et dit.

— Il est génial ton homme, garde le bien auprès de toi.

— Compte sur moi, me répond-elle en venant s'asseoir sur le lit pour ensuite me prendre la main.

— Je me rappelle de l'accident, dis-je. C'est le père de Lucas qui conduisait. Comment va-t-il ?

Je sais très bien qu'il a essayé de me faire du mal en fonçant délibérément dans cet arbre, mais il reste tout de même le père de mon fils, il me semble donc important que je prenne de ses nouvelles.

Le regard de Lola me fait peur. Elle a l'air si triste.

— Réponds-moi ! j'insiste.

— Emma, je ne sais pas comment te dire ça.

— Oh mon dieu, je m'écris en mettant une main devant ma bouche. Il est... ? Il est mort ?

— Je suis désolée, me murmure Lola en baissant les yeux sur nos mains enlacées.

Il était une fois : Toi et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant