Chapitre 9

6K 470 130
                                    



25 janvier 2011

15h

Olivier, Lucas et moi sommes en train de nous promener depuis une bonne heure. L'endroit est magnifique. C'est un bord de mer, entouré de falaises avec en contrebas des plages au sable noir. Nous avons une vue panoramique sur la Méditerranée, c'est sublime. Malgré le beau ciel bleu et la température très douce, il n'y a pas grand monde. C'est ce que j'aime dans le fait de vivre dans le Sud. Durant l'Hiver, les touristes ne sont pas là, c'est donc très calme et on se sent vite comme seul au monde. Mon fils se régale à courir partout et moi, je prends plaisir à le voir si heureux. Olivier et moi marchons main dans la main. Comme un couple normal, alors que nous ne le sommes pas du tout. C'est très étrange, mais je ne fais rien pour rompre ce contact. Il faut l'avouer, ça me plaît terriblement.

Arrivés sur une petite place, nous nous asseyons sur un banc en pierre. Lorsque je regarde sur le dossier, je vois une phrase gravée "pour vivre heureux, vivons cachés". C'est un signe du destin ? Je vais vraiment vivre une relation secrète ? Avec un enfant au milieu ? Ça m'en a tout l'air.

Nous sommes entourés d'arbres et au milieu se trouve une fontaine qui ne doit plus fonctionner depuis longtemps vu toutes les feuilles et cailloux qu'il y a à l'intérieur. Cet endroit est calme, paisible. Il n'y a aucun bruit à part le cri des mouettes. Le temps est comme arrêté et ça n'est pas pour me déplaire.

Lucas a décidé de faire un marathon autour de la fontaine. Il est inépuisable ce petit. Quant à Olivier, il a un bras sur mes épaules et me caresse la nuque. Ce moment est si magique, si agréable. J'aimerais que ce soit tous les jours comme ça.

Malgré les conseils de Lola, je ne peux me résigner à ne penser qu'à moi, à faire semblant qu' il soit célibataire et que là à cet instant, tout est normal. Il faut que je lui dise. Nous devons arrêter de nous mentir. Ses doigts sur ma peau me rendent folle mais l'image de Coralie reste bloquée devant mes yeux. Je ne suis pas ce genre de fille. Mon dicton préféré est : "Ne fais pas à d'autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Avoir une relation avec un homme en couple en fait partie. Il faut donc que cela cesse malgré que je n'en aie pas du tout envie.

— Olivier...

— Mmmh ?

— Ce n'est pas bien ce que l'on fait !

Il me regarde avec son air interrogateur l'air de ne pas comprendre où je veux en venir.

— Toi et moi ne sommes pas un couple. Il faut que l'on arrête de se comporter comme si c'était le cas. Ce n'est pas bien pour Lucas et... ainsi que pour moi.

— Je sais bien. Mais c'est plus fort que moi ma princesse. Tu m'attires terriblement.

— Ne m'appelle pas comme ça ! Je ne suis pas ta princesse, je ne suis même pas ta copine d'ailleurs... (ma voix se fait toute petite) . Je ne suis personne pour toi.

— Détrompe-toi ! Tu es beaucoup plus importante que tu ne peux le penser.

— Alors quitte là !

Silence complet.

Plus rien ne sort de sa bouche et ses yeux sont rivés sur le sol.

— C'est bien ce que je pensais. Tu es tout simplement en train de jouer avec moi. De te passer le temps quand Coralie n'est pas là.

— Non, ne dis pas ça. Jamais je ne me servirais de toi ou quoique ce soit de mal. C'est juste que je suis paumé. Je suis attiré par toi un truc de dingue, mais j'aime ma copine, je ne peux pas la quitter.

Il était une fois : Toi et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant