Chapitre 28 : Le sang et la famille

1.2K 80 1
                                    

Paniquant de plus en plus, Glenn s'agita sur son siège. Poussant sur la porte pour l'ouvrir, un bruit écœurant indiqua que les corps la bloquaient toujours. Il réessaya encore avant de se déplacer sur l'autre siège. Mais ce n'était pas vraiment une bonne idée de l'ouvrir au nombre de Walkers qui s'y pressait.

Oubliant rapidement cette idée, le jeune homme rampa vers l'arrière et se plaqua contre la fenêtre arrière. Plus de trace des quatre. Tremblant, il s'imagina le pire. Observant par les deux autres fenêtres à tour de rôle et rapidement, il essuya ses yeux qui se gorgeaient d'eau.

Maggie...

Haletant de plus en plus, il ne savait plus où poser son regard terrorisé.

Une voix rauque au loin : Hé, trouduc!

Thud!

Reculant de surprise, le jeune homme vit une tête décapitée atterrir contre la vitre arrière.

●●●

Il eut un peu de mal à les retrouver. Néanmoins, il eut de la chance. Les autres, un peu moins. Ils étaient encerclés. Daryl en très mauvaise posture. Sans réfléchir une seule seconde, il fonça sur celui qui allait le croquer sauvagement.

Merle fortement : Hé, trouduc!

Walker se tournant vers lui : Uuuunnngghhh...

Ne perdant pas de temps inutilement, le manchot lui éclata la tronche de son fusil. La tête n'y résista pas. Cette dernière s'envola au loin. L'homme ne sut pas où elle arrêtera sa course et ce détail, il n'en avait strictement rien à foutre. À peine un regard pour son cadet et l'aîné continua de se faire du Geek à coup de rifle sans utiliser une seule balle. Le bruit en aurait rameuté pleins d'autres...

Bien entendu, Daryl fut heureux de le revoir en cet instant de trouble mais il ne pouvait baisser sa garde. Merle le savait et ce n'était pas sûr qu'il s'en soucierait de toute façon.

Avec sa présence inopinée, l'arrière des troupes fut clairsemé rapidement.

Avant qu'ils ne soient de nouveau encerclés, Merle recula vers le côté droit du véhicule.

Merle continuant sur le bas-côté : Par ici, allez...

Rigolant, il continua d'asticoter les morts qui obtempéraient en geignant inlassablement. Au fur et à mesure qu'ils étaient plus proche, l'homme usait du couteau de son frère pour leur transpercer la tête. Avec ses coups de pied magistralement puissants, il fut très efficace dans son œuvre mortelle.

Tous les Walkers allaient principalement sur lui. Alors, Michonne alla vers l'avant de la voiture et dégagea rapidement le plus de corps qu'elle le pouvait. Rick en fit autant du côté conducteur et Glenn put enfin sortir. À l'arrière, il échangea un rapide sourire avec sa bien-aimée. De bonheur, elle rigola.

Nonobstant, ce ne fut point l'endroit et le moment pour des effusions d'affections. À deux, ils se préparèrent à pousser. Daryl continua de veiller à leur sécurité cependant que Rick faisait le ménage du côté gauche.

Michonne en décapitant un Roamer : C'est OK de mon côté!

Rick jetant un coup d'œil aux pneus : À gauche également. Merle!

Merle retirant son pied d'une gorge : Une seconde! Il planta son poignard dans le crâne récalcitrant avant de regarder les roues. Dégagé!

Rick donnant un coup de pied à un Geek : On embarque et on fout le camp de ce merdier!!

Il donna le signal et Daryl embarqua au milieu de la banquette arrière. Glenn s'installa à sa gauche avec Maggie sur les cuisses, Merle de l'autre côté cependant que Michonne prenait place en avant. Grimes embarqua le dernier et démarra. En trombe, l'automobile se mut cependant que d'autres Roamers arrivaient en claudiquant et traînant du pied.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant