Chapitre 21 : Woodbury

1.5K 88 31
                                    

Cela ne leur prit pas beaucoup de temps. Rick prit conscience à quel point ils étaient proches les uns des autres. À tout moment, des hommes armés auraient pu trouver leur prison et la prendre d'assaut. Il en eut des frissons. La terreur au ventre, il sortit de la voiture garée pas loin de Woodbury. Daryl, Oscar et Andrea en firent autant.

La nuit était proche maintenant. L'obscurité les camouflera un temps.

Oscar : Et maintenant? Qu'est-ce qu'on fait?

Daryl sur le ton de l'évidence : On va les chercher, merde, qu'est-ce que tu crois?!

Rick calmement : Non. On attend ici.

Daryl rageant : Tsss... On attend comme des cons, ouais!

Rick préférant l'ignorer : Elle est où?

Andrea s'inquiéta en regardant autour d'elle : Je sais pas. Normalement, elle devrait être ici.

Daryl incrédule : Devrait? Vous n'avez pas fait de plan précis, c'est ça?!

Rick le toisant : Mais pas si fort. Tu veux signaler notre position?

Daryl grognant : ...

Rick : Comment tu sais qu'elle viendra ici précisément?

Andrea de plus en plus inquiète : C'est juste que... C'est là que j'irais...

Silence angoissant suivi par...

Frout... Frout...

... un bruit provenant des buissons. Aussitôt, tous levèrent leurs armes, prêts à abattre le premier ennemi –mort ou vivant– qui se présenterait à eux.

Michonne sortant de l'ombre : C'est juste moi.

Expirant bruyamment de soulagement en baissant leurs armes, ils rigolèrent silencieusement.

Andrea soulagée : Je savais que tu viendrais ici mais qu'est-ce qui t'a autant retardé? J'ai cru que tu t'étais faite prendre.

Michonne : Il y avait une patrouille que j'ai voulu éviter.

Andrea après un sourire pour elle : Rick, c'est Michonne. Mich, ce sont Rick et Daryl et hum... Elle plissa les yeux. Pardonne-moi mais j'ai pas saisi ton nom.

Oscar : C'est Oscar.

Rick voyant l'impatience du chasseur : On fera plus ample connaissance plus tard.

Michonne : Parfait pour moi. S'éloignant. Je vais vous montrer une brèche que j'ai trouvée quand j'étais à l'intérieur. Me méfiant de lui, j'ai pris le soin de trouver des échappatoires en cas de problèmes soudains.

Daryl quand ils la suivirent : Pourquoi ne pas utiliser celle par laquelle mon frère vous a fait sortir?

Michonne sur le ton de l'évidence : Parce que ce n'est pas très prudent.

Daryl voyant rouge sans élever la voix pour autant : Es-tu entrain d'insinuer que mon frère...

Andrea le coupant : Un autre homme du Gouverneur l'a vu Daryl. C'est pas contre Merle. Coulant un regard sous-entendu à son amie. Pas vrai Mich?

Michonne : C'est sûr que j'étais pas très chaude à l'idée de lui faire confiance mais... Je lui dois la vie sur ce coup...

Rick baissant davantage la voix : Essayons de parler le moins possible quand on est à découvert.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant