Chapitre 33 : Son espoir

1.4K 84 17
                                    

Ne pouvant vraiment plus en prendre d'autre de leurs putains de conneries, Rick transporta Brooke dans la prison. Il prenait les deux frères pour de vrais cons en ce moment. Carl et Beth ragèrent de devoir attendre les trois autres. Ils voulaient suivre le shérif et avoir des nouvelles de Brooke. Ignorant les protestations de son fils, Grimes continua son chemin jusqu'à l'entrée. Sa femme la gardait ouverte pour lui.

Lori le suivant : Que s'est-il passé? Pourquoi ils se battent?

Rick tout bas : Tu as vu, non? Elle acquiesça. Daryl n'a pas aimé ce que Merle a fait.

Lori : Personne n'a aimé ça. Je suis loin d'avoir été tendre avec elle mais, elle lui tint une autre porte, je ne lui ai jamais souhaité de mal.

Rick : On le sait tous.

Elle s'arrêta devant la cellule de la jeune fille. Son mari la déposa sur sa couchette.

Lori : Tu crois que ça ira?

Rick à ses côtés : C'est la deuxième fois qu'elle doit faire son deuil de Andrea.

Lori se tenant le ventre : Je ne crois pas que cette petite serait encore capable de prendre une nouvelle perte.

Carol : Je suis d'accord. Ils sursautèrent. Désolée. J'ai cru que vous m'aviez entendu arriver. Comment va-t-elle?

Lori : Toujours sous le choc.

Rick voyant son fils et Beth venir : Il faut lui donner du temps. Sortez. Tous.

Dans la salle entre les deux sections, où ils prenaient leur repas –pièce devenue leur salle commune–, ils s'installèrent. Daryl finit par arriver et...

Rick le voyant passer : Elle dort. Laisse-la.

Daryl rongeant son frein : ...

Rick comprenant son sentiment : Tu la verras demain.

Daryl rageant : Elle était là pour moi! Je veux en faire autant pour elle.

Rick : Je ne veux pas qu'on l'ennuie.

Daryl : J'en ai pas l'intention.

Rick : Tu ne peux rester seul avec elle. Rappelle-toi de ça.

Daryl faisant les cent pas : Putain, Rick! Il s'arrêta pour lui faire face. Tu crois que c'est le moment pour ça?!

Lori tiraillée : Pour une fois?... Peut-être?

Rick : Si... Si je le laisse cette fois, je ne pourrais plus lui redemander ça.

Beth : Je peux l'accompagner.

Hershel trottant dans la salle pour s'y asseoir : C'est une bonne idée, Rick.

Rick : Peu importe qui l'accompagne. Alors, c'est bon.

Le traqueur lui fit un signe de tête et traversa dans l'autre secteur avec la jeune blonde à ses côtés.

Elle attendit contre le mur opposé alors qu'il entrait dans la cellule. Se penchant sur elle, il lui dégagea le front. Beth le fixa.

Daryl la regardant par-dessus son épaule droite : Qui l'a changé?

Beth se rapprochant : Quoi?

Daryl : Elle ne porte pas les mêmes fringues.

Beth d'un demi-sourire : Reconnais-le au moins.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant