Chapitre 13 : Progressivement

1.6K 107 38
                                    


Quelques jours passèrent depuis que le groupe de Atlanta prit possession de la prison.

Oscar et Axel se montrèrent des plus coopératifs. Daryl fut d'accord avec la décision de Rick de les accepter à part entière parmi eux. Ils aidèrent à se débarrasser des derniers cadavres ainsi que de ceux de Andrew et Tomas.

En fin d'après-midi d'un nouveau jour, la jeune rousse se décida enfin à sortir de sa chambre.

Brooke s'installant aux côtés de son amie : Qu'est-ce qu'on mange?

Beth lui rapprochant un bol : Une soupe aux tomates.

Brooke prenant une cuillère : Merci. En mangeant. J'ai manqué quelque chose pendant mon hibernation?

Beth riant doucement : Rien de spécial. Réfléchissant. En fait, il s'est passé quelque chose ce matin.

Brooke, curieuse : Ah oui? Quoi donc?

Beth : Avec Carl, ce matin, j'ai trouvé une paire de béquilles en bon état pour mon père.

Brooke excitée : Ah ouais?! Il doit en être heureux!

Beth joyeuse : En effet! Il peut marcher de lui-même. Doucement, il retrouve son autonomie.

Brooke léchant sa cuillère : Tant mieux pour lui. J'y souhaite de se rétablir.

Beth : Merci. J'apprécie vraiment ce que tu me dis. Avec gêne. Je sais que je ne suis pas censée en parler mais...

Brooke quand elle se tut : Quoi donc?

Beth rigolant doucement de nervosité : Laisse tomber. Ça ne me regarde pas.

Brooke : Mais je suis curieuse.

Beth : Un peu trop. Ça peut te jouer des tours...

Brooke la tête basse : J'imagine...

Beth culpabilisant : Excuse-moi Brooke. Je ne voulais pas te blesser.

Brooke souriant un peu : T'en fais pas avec ça...

Beth n'y tenant plus : Il n'a pas été... Hum... Au bout?

Brooke perdue : De quoi tu parles?

Beth mal à l'aise : Je... Comprenant qu'il était trop tard pour laisser tomber. Il n'a pas réussi à te vio... violer, non?

Brooke d'une petite voix : Non mais, ça n'a pas été loin... J'veux plus en parler maintenant.

Beth l'estomac noué : J'voulais être sûre qu'il ne t'avait pas fait plus de mal... Il t'avait frappé à plusieurs reprises... Je... Je m'exprime mal...

Brooke : J'ai compris ce que tu voulais dire.

Beth : Mais sinon, je suis contente que tu sois sortie de ta chambre. C'est pas que ça me dérangeait de t'apporter à manger mais je suis contente que tu ailles un peu mieux.

Brooke : C'est le cas. Progressivement, je m'en remets... Les cauchemars sont moins nombreux...

Beth : Si tu veux en reparler... Tu sais?

Brooke grattant la dernière cuillerée de son bol : T'inquiète. Une fois qu'elles eurent toutes les deux finies. Hum... Je vais revenir, d'accord? J'ai quelque chose à faire.

Beth comprenant : Bien sûr!

Lui souriant une dernière fois, elle se releva et alla vers leur bloc.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant