Chapitre 22 : S'il meurt

1.3K 93 13
                                    

De l'autre côté des murs de la ville, les autres se cachaient, patientaient... Toutefois, ce ne fut point dans le calme.

Rick agité : Mais où ils sont?!

Maggie vérifiant entre les mailles du mur d'enceinte : J'en sais rien.

Glenn toussotant : Et le feu? Il risque d'atteindre les bois?

Rick faisant les cent pas : Ça serait le bouquet...

Maggie se baissant : Non, pas de danger. Regardant les autres. Le deuxième incendie était plus un feu de paille. Il a ravagé une partie d'un bâtiment avant d'être rapidement maîtrisé. Comme le premier.

Rick : Merde... Éloignons-nous un peu, on est trop exposé ici. Pour le jeune homme. Tu peux suivre?

Glenn déterminé : T'inquiète pas pour ça.

Maggie jetant un dernier coup d'œil : Rick!

Rick arrivant rapidement à ses côtés : Quoi?!

Maggie horrifiée : C'est...

Rick, sombrement, à sa place : Oscar...

Glenn se précipitant vers la brèche : Quoi?

Ils virent le corps de leur ami être transporté à un bûcher. Il était recouvert d'une bâche mais sa forte musculature était aisément reconnaissable. Un plus petit corps, probablement celui d'une femme, le suivait.

Rick plissant fortement les yeux : ... S'en détournant. Allons plus loin...

Glenn : On ne peut pas...

La jeune femme lui dit non de la tête et il ne put continuer. Il les suivit et ils furent plus loin. Chacun dut mettre ses sentiments de côté pour l'instant alors qu'ils passaient sous un wagon de train garé non loin de la ville.

Frout... Frout...

Dégainant, ils se retournèrent pour voir Michonne sortir d'en dessous du train. Essoufflée, elle resta pantoise devant les armes pointées vers elle. Sans faire un geste de travers, elle leva doucement les mains à la hauteur de sa tête.

Rapidement, Grimes fondit sur elle et lui prit son sabre.

Rick collant son canon sur sa tête : Où est Daryl? La plaquant contre le métal : Réponds à ma question!

Michonne tournant le visage sur la droite : Je ne sais pas où il est.

Maggie avec colère : Comment ça tu l'ignores?!

Michonne : On s'est séparé.

Glenn toussotant : Tu devais l'aider...

Rick le coupant : Il le croyait mais tu l'as planté quelque part pour t'en prendre à lui, n'est-ce pas?

Michonne les dents serrées : Il a tué Oscar et je ne voyais Andrea nulle part. Puis, j'ai vu le second corps pour le bûcher.

Maggie abasourdie : Alors pour venger les morts, tu as trahi un vivant?

Crick! Le shérif abaissa son chien.

Rick, froidement, d'un regard meurtrier : S'il meurt, tu es morte...

Michonne choisissant ses mots avec soin : Tu as le choix. Me tuer tout de suite ou me laisser t'aider à le retrouver. Il plaqua le canon sur sa tempe plus fortement. Rick, tu auras besoin de moi s'il a été capturé...

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant