Sur le chemin de terre, Rick arriva rapidement aux grilles de leur maison. Il vit Hershel attirer les Geeks loin d'elles d'un côté et Carol en faire autant de l'autre alors que Carl les ouvrait.
La voiture continua de rouler jusqu'à l'intérieur de la cour et ralentit pendant qu'on refermait derrière. Sans aller plus loin, Grimes immobilisa le véhicule.
Rick, en sortant, pour la troupe se pressant dans sa direction : Pas de questions pour l'instant. Que tout le monde se réunisse dans la salle commune et qu'ils y attendent tous sans exception.
Peu enchantée, Carol obtempéra mais pas avant d'avoir vu le traqueur qui la salua rapidement de la tête en lui donna un mince sourire. Quelque chose clochait. Elle en était persuadée. Avec Axel, elle s'éloigna vers la prison.
Rick avant qu'il ne les suive : Hershel. Avec gravité quand il se tourna vers lui. Tu dois rester.
Ainsi alertés, les deux autres se retournèrent et restèrent estomaqués. Glenn sembla avoir été tabassé alors que Maggie portait visiblement son T-shirt. Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'ils soient dans cet état? La panique s'installait progressivement en eux. Au cœur des témoins de la scène. Qui plus est, Rick avait le nez en sang et la blessure semblait récente. De ce matin, probablement.
Hershel : Mais qu'est-ce qui s'est passé?
Rick voyant qu'ils ne bougeaient pas : Ce n'est vraiment pas le moment pour les questions.
Tous allèrent dans la prison pour attendre comme il l'avait précédemment exigé.
Maggie inquiète : Papa, où est Beth?
Hershel : À l'intérieur. Elle va bien.
Maggie le serrant brièvement dans ses bras : Tant mieux, j'étais inquiète pour elle.
Puis, elle le laissa et se hâta vers l'intérieur.
●●●
Beth fonçant sur elle : Maggie!
Maggie rapidement : Moi aussi je suis contente de te voir mais papa à besoin de sa trousse médicale.
Lori porta une main à sa bouche : Oh mon Dieu! Il y a donc des blessés?!
Carol : Maggie?
Maggie s'éloignant d'eux : Rick vous parlera plus tard. J'ai pas le temps pour ça...
Beth la suivant vers l'infirmerie : Pourquoi tu ne portes pas les mêmes vêtements? La retenant par le bras. C'est à Glenn?!
Maggie avisant Brooke qui la suivait : S'il te plait Beth. N'insiste pas. J'ai pas envie d'en parler.
Beth, déçue, reculant : Très bien...
Prestement, l'aînée des Greene passa devant les jeunes filles avec le matériel chirurgical et retourna à l'extérieur.
Brooke la regardant filer : Je rêve où elle n'ose même pas croiser mon regard?
Beth : J'en sais rien... Sentant ses yeux sur elle. Allez, viens. Retrouvons les autres.
Silencieusement, la rousse la suivit.
●●●
Croisant les grands yeux bleu vif de la rouquine, comment Maggie aurait-elle pu raconter sa mésaventure à sa sœur? Déjà que ce n'était pas le genre de chose qu'une aînée aime raconter à sa cadette, mais comment aurait-elle pu le faire devant celle qui avait vécu quelque chose de bien pire?
VOUS LISEZ
TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)
FanfictionBrooke est devenue un membre à part entière du groupe de Rick. Et suivant la destruction de leur ferme, Rick intégra les Greene à la famille qu'il créa. Puis, une longue route les attendit avant de trouver une prison. Rick y voit une chance exceptio...