Crispant ses mâchoires, Merle se redressa lentement et se pencha sur elle. Brooke ne bougea point. Grande nouveauté. Elle soutint son regard acéré bleu acier sans sourciller. Il la toisa et lui agrippa le maxillaire inférieur de sa gauche sans brusquerie. Il serra pour assurer sa prise sur elle, l'empêcher de se dérober. Elle n'en avait point l'intention. Elle craignait peut-être sa propre ombre par moments mais elle était des plus protectrices pour son petit frère. Au point d'en oublier d'avoir peur.
Merle menaçant : Que viens-tu de me dire?
Brooke avec de la difficulté à articuler : Personne ne dit que Elliot était un poids mort. Dixon ou pas.
Il la relâcha en rigolant. Elle l'interrogea du regard cependant qu'il reculait sur le lit pour appuyer son dos contre le mur.
Merle amusé : Tu as des tripes. Je le reconnais.
Brooke acerbe : J'aime pas qu'on parle de lui comme ça.
Merle : Il était ce qu'il était.
Brooke sortant sa lame : ...
Merle le remarquant : Tu hésites?
Brooke réalisant ce qu'elle faisait : Tu es son frère.
Merle constatant son trouble : C'est tout ce qui te retient?
Brooke la remisant : Je ne suis pas une meurtrière.
Merle : Tu en seras capable si besoin est. Je le vois dans tes yeux. Tu as une sorte de lueur le regard. Je suis sûr que tu peux être prête à tout pour survivre. Voyant son regard peu convaincu. As-tu déjà abandonné? Renoncé à vivre?
Brooke sans trop remuer la bouche : Une fois. J'en avais bavé depuis des jours. Baissant la tête. J'en avais marre. La relevant. Mais ça a changé quand Rick et Daryl sont entrés dans ma vie.
Merle intrigué par cette partie : Mm... Et poids mort... Ça signifie simplement qu'il fallait le porter sans qu'il puisse aider. J'en ferais autant pour Daryl s'il en devenait un.
Brooke en se frottant la mâchoire : Je n'ai aucun mal à te croire là-dessus.
Merle d'une moue sans la regarder directement : Désolé pour ça.
Brooke sachant qu'il serait illico expulsé : Personne n'en saura rien. T'as pas vraiment voulu me faire mal. Juste m'effrayer, je crois.
Merle cachant sa reconnaissance : Ça n'a pas marché, on dirait.
Brooke : Quand ça concerne Elliot, je déraisonne.
Merle d'un sourire en coin : Tu te l'aurais coupé.
Brooke horrifiée par cette seule idée : Sûrement pas. Je suis une incapable.
Merle : J'ai vu comment tu tenais Shane.
Brooke : On me laisse seule trois jours et je suis morte. Il la regarda, peu convaincu. J'ai passé deux jours complètement laissée à moi-même. J'étais épuisée et prête à baisser les bras. Sans Daryl et Rick, j'étais morte. J'étais acculée et encerclée quand ils m'ont trouvé. Même chose quand Michonne et, elle déglutit avec difficulté, Andrea m'ont trouvé après que tu as enlevé Glenn et Maggie. Seule, je ne peux m'en sortir. J'en suis incapable. Alors, crois-moi quand je te dis que je ne me l'aurais jamais tranché.
Merle : Tu n'as jamais réellement renoncé à vivre, à ce que j'entends. Que tu sois incapable de survivre par toi-même ne change rien à ta combativité intérieure. Tu me sembles être une femme forte.
VOUS LISEZ
TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)
FanfictionBrooke est devenue un membre à part entière du groupe de Rick. Et suivant la destruction de leur ferme, Rick intégra les Greene à la famille qu'il créa. Puis, une longue route les attendit avant de trouver une prison. Rick y voit une chance exceptio...