Il est 6h du matin comme d'habitude je suis la première lever.Il faut que je cours dans tout les sens pour que cette maison soit propre avant que l'on vienne cassé mon dos .
J'astique comme si ma vie en dépendais.
J'évite de trop réfléchir lorsque je fait le ménage car je pars très vite dans une autre dimension.
Réfléchir c'est l'activité la plus intense que je fais de la journée ça me permet d'éviter de penser à cette vie et d'espérer à un avenir plus doux ?
Haha dans mes rêves .
Il est 8heures je fini enfin comme par hasard ma tante se lève .
Tata: Tu avait intérêt à finir .
Moi: Salam aleykoum ma .
Je l'appelle *ma*signe de politesse .
Mes parents sont mort lorsque j'avais 6 ans .
A leur mort personne ne voulais de moi et mon frère ...On a été pris chez ma tante ..
Malheureusement Ousmane mon frère est mort 2 ans après du Palu j'en ai souffert c'était le seul à ne pas me maltraiter dans cette grande maison .
Il avais 12 ans lorsqu'il est mort .je vie chez "~ma ~ la sorcière je l'aime vraiment pas mais je me tais .
Je n'est nul par où aller mis à part chez elle, heureusement qu'elle m'a laisser aller à l'école. D'ailleur il y'a 2 semaine les résultats du bac sont sortie et je l'ai eu .
Je suis extrêmement fière de moi , avec toutes les souffrances que j'ai enduré dans cette maison je l'ai décroché.Je vous parle mais je ne me suis pas présenté moi c'est Aïda-Jasmine car pour mon père j'étais sa petite princesse.
Je suis Sénégalaise Peulh de mon père et soninké de ma mère .J'ai 20 ans .
Je vis chez la cousine à ma mère elle m'en a fait voir de toutes les couleurs .
Je prie toujours le bon Dieu pour qu'il puisse me trouver un plan afin de sortir de cette torture physique et psychologique !Ma tante la sorcière s'appelle halimatou elle a 5 enfant 3 filles et 2 garçons.
Les deux garçons sont mariée le premier s'appelle karim il c'est marier à une jolie peulh khadidja il ont 2 enfants Ma cha Allah ils Sont très beau .
Ensuite il y a lamine marier à une soninké ils ont 1 enfant . C'était les seul de la maison qui ne me calculait pas quand ils y vivaient encore .
Lamine et karim ne me poser aucun problème d'ailleurs je me demande si pour eux j'exister .
Après ça il y'a les 3 peste aby 28 ans toujours pas marier une fille qui couche avec tous ce qui bouge elle pense que comme je suis une bonniche je suis bête mais tout ce sait à Dakar .
Ensuite , Fanta 26 ans une vrai vicieuse , peste elle aime mélanger les gens elle est née pour ça et elle s'en sort très bien.
Enfin niouma 19 ans une petite insolente qui veut grandir un peu trop vite tshrrr je ne la supporte pas .
Voilà je pense que tous le monde a était présenté.
Revenons à notre histoire .
Il est 9 h je viens tout juste de me doucher . j'ai fini de nettoyer les chambre des filles je me prépare à allé au marché comme chaque matin .
Tata: tu achète du poisson frais et les légumes et tu reviens avec ma monnaie il te restera 200 francs j'ai bien compté .
En plus d'être méchante la vielle est radine Wouw sa main est dur mon frère .
Pour m'acheter de nouveaux habits je devais attendre tous les ans pour qu'elle puissent m'acheter 2 pagne, 3 haut et 1 jeans pour les cours seulement.
Je vous dis je souffre laisser tomberJe m'en vais au marché je fais mes petites courses tranquillement quand je vois .
Moi: Mareme
Mareme: Vielle folle depuis taleur je tourne au marché je ne t'ai pas vue .
Moi: Sorry je suis un peu en retard aujourd'hui a la poissonnerie il ya trop de monde la bas aussi .
Mareme : Je vois t'as encore beaucoup à acheté ?
Moi: non 2 . 3 choses
Mareme: OK vite pour qu'on puisse discuter tranquillement après !
Mareme ? Ma meilleur amie depuis 6 ans . Elle est presque dans la même situation que moi sauf que c'est une femme de ménage chez une dame qui l'aime beaucoup mais le monsieur ou elle travaille l'harcele ma pauvre elle en peut plus . A par ça c'est une fille que j'aime beaucoup c'est ma soeur .
Il est 9h50 on parle de tout et de rien .
Moi: bon à 10h je file avant qu'elle vienne me mettre la fessé devant tous le marché .
Mareme: Mdrr ma pauvre tu compte faire quoi après le bac ?
Moi: Très bonne question elle ne va pas payé mes étude elle me l'a dit je vais trouvé un travaille et toi alors .
Mareme : pareil elle voulais que je fasse un stage dans l'entreprise de son mari j'ai dis jamais pour qu'il me viol la bas !
Moi: Tu a de la chance qu'il ne t'ai pas encore touché fait très attention .
Mareme: c'est dieu qui est grand seulement je commence à chercher du travaille la.
Moi: Si tu trouve un truc tiens moi au courant
On est rentré chacune chez soi ..
Aujourd'hui c'est samedi j'étais avec ndeye Fatou l'autre bonne qui s'occupe de la cuisine elle aussi c'était mon amie je l'aime beaucoup .
Fatou: Je crois qu'il y aura des invité aujourd'hui .
Moi: Ah bon ça ne m'étonne pas
Fatou : Hm bah aujourd'hui ils ont sorti le grand jeu, les couvert en porcelaine, les vrai verres, ils ont même changé la table .
Moi: Carrément ndeye Fatou tu a l'oeil !
Fatou: Faut bien que je m'occupe en t'attendant.
On commence à préparer un bon tiebouyap miam.
Vers 12h40 on termine .
On range en discutant pendant ce temps .
Moi: Alors c'est quand qu'il vient demandé ta main .
Fatou: jeudi prochain
Moi: tu va me quitté sniff .
Fatou: Faudrait déjà que sa mère m'accepte je l'a voit demain . Quand elle verra une bonniche elle va péter les plomb .
Moi: Dis pas ça peut être qu'elle ne va même pas calculer ça.
Fatou est comment dirais-je, chanceuse elle sortait avec un simple stagiaire d'entreprise qui a été embauché et qui est monter très vite en grade, il est maintenant directeur des rh . Dans tout ça il ne l'a jamais lâché parce que il l'aimait sincèrement c'est trop mignon il lui a fait une promesse qu'il a tenue et qu'il et entrain de réalisé je lui souhaite vraiment une bonne vie avec lui. Fini la vie de binedane .
Driiiiiiiing
Les invités entrent ....
VOUS LISEZ
Heureuse Je Serais
RomanceOn vit qu'une fois alors il faut saisir cette chance pour être heureuse,Découvrez les péripéties de Aida.