Chapitre quatre : La voie 9¾

820 68 42
                                    

Pour l'instant, je cherche Lechô avec sa cage dans une main. Il a l'habitude de dormir sur mon lit de fer toute la journée et de passée la nuit à rôder dans l'orphelinat, ce qui m'a fait penser plusieurs fois qu'il s'était enfuit. Aujourd'hui, il est partie en courant à travers les couloirs de l'orphelinat quand j'ai essayé de le faire rentrer dans sa cage, et j'essaye de le retrouver.

Au moment où je tourne dans un couloir, je le vois allongé sur le plancher de dalles blanches et noires. J'essaye de le soulever, mais c'est difficile quand il est allongé.

- Lechô! Lève-toi!

Le gros niaiseux! Il fait exprès pour que je ne puisse pas le mettre dans sa cage.

Je tente de le retourner en prenants ses pattes. Sauf qu'il est vraiment très sensible des pâtes, alors il me mord. Mon réflexe et de crier « aïe! » même si il m'a pas vraiment fait mal... Ses petites dents charcutières ne sont pas assez puissantes pour percer ma peau!

Pour se faire pardonner, il se met à lécher ma main. Ou alors c'est juste parce qu'il a pris goût à la chair humaine!

Je mets Miaoumiam (des croquettes de chats fait par la même compagnie que celle qui fabrique les Miamhibou) dans sa cage, pis il rentre! En fait, il  l'air trop intelligent pour être tombé dans le piège...

- Lechô, j'espère que tu fais pas ça par pitié! Ne me regarde pas avec cette face-là!

Un Moldu (l'un de ceux qui se promènent toujours avec des gousses d'ail dans leurs poches) me regarde avec une face mi-apeurée, mi-surprise.

- Euh... Je suis pas vampiriste, mais c'est un peu bizarre que tu parles aux chats comme si ils étaient humains... Me tue pas! crie-t-il en s'en allant en courant.

Je retourne dans ma chambre où  une grosse valise ouverte étendue sur le sol m'attend pour que j'achève de la remplir. J'y mets tout le matériel dont j'ai besoin, comme mes livres, des ingrédients de potion, des Miaoumiam, mon uniforme et quelques vêtements normaux, entre autres.

- Hein, Lechô, que t'es content d'aller à Poudlard!... Lechô?

Oh non, j'ai oublié de barrer la cage, pis il s'est encore enfuit!

* * *

Mlle Matthews m'aide en prenant ma valise, tandis que je transporte mon chaudron et la cage de Lechô.

- Pourquoi avez-vous besoin d'un chaudron dans votre école? demande-t-elle.

- Euh... C'est qu'on a des cours de cuisine... Pis on stock tout ce qu'on prépare dans les chaudrons... Pour les offrir aux démunis...

Elle hoche la tête... attends, elle me croit? Mais c'est l'un des pires mensonges que j'ai fait de ma vie! Il y avait aucune intonation et ce n'était pas spontané du tout! Les Moldus sont vraiment naïfs...

Mlle Matthews me laisse juste devant le portail et rentre dans l'orphelinat Wool. J'attends une dizaine de minutes, puis la voiture d'Océane réapparait. Une des portières s'ouvre et j'entre dans l'auto – non sans difficulté pour faire entrer mon chaudron.

Arrivées à King's Cross, Océane et moi plaçons nos bagages sur des chariots pour les déplacer plus facilement. D'après ce que j'ai compris, c'est sa dernière année à Poudlard. Je regarde le ticket avec étonnement : c'est écrit que notre train est à la voix 9¾...

- La voie 9 est ici, la voie 10 juste à côté, pensé-je à haute voix. J'imagine que la nôtre doit se trouver quelque part entre les deux... mais je crois qu'elle n'est pas encore construite.

Maya Boubekri à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant