- Alors, c'est quoi qui s'est passé? demande Teddy quand on arrive enfin à notre salle commune.
- Après être allée à l'infirmerie, Mme Skuy m'a emmené dans son bureau et elle m'a forcé à rentrer dans l'équipe en me menaçant que j'aurais des retenues dans la Forêt interdite.
Quand le portrait de la grosse dame pivote pour faire rentrer d'autres élèves, un hibou s'y engouffre et atterrit maladroitement sur l'épaule d'Al.
- Ah! crie-t-il en essayant d'enlever l'oiseau qui a rentré ses serres dans sa peau.
Après avoir inspecté sa blessure, Al ouvre l'enveloppe qu'on lui a livrée.
- C'est de qui? demande Noëlle.
- Hagrid m'invite à prendre le thé chez lui.
- Hagrid? répété-je. L'homme a moitié géant qui nous a fait traverser le lac en barque à la rentrée? Pourquoi il t'invite prendre le thé?
- Tu ne m'écoute jamais quand je parle, soupire Al. Je t'ai dit au début de l'année que c'était un ami de mon père. Il m'a déjà invité plusieurs fois chez lui...
- Je peux venir aussi? demande subitement Teddy.
- Pourquoi pas.
- Et moi aussi? fait Noëlle.
- Pis moi? dis-je.
- Ok, tout le monde vient! s'exclame Al.
On met nos capes d'hiver et nos écharpes avant de sortir dehors. La neige n'est plus aussi blanche qu'avant à cause des nombreux élèves qui ont laissés des traces dedans (on se demande dans quoi ils ont marché).
La cabane du géant Hagrid se trouve à la lisière de la Forêt interdite. Elle est faite entièrement de bois, avec une cheminée de brique qui laisse échapper de la fumée.
- Hagrid, c'est Al, dit ce dernier en cognant à l'immense porte.
On entend des pas lourd, puis la porte s'ouvre, dévoilant l'homme à la barbe hirsute.
- Al, entre! dit-il joyeusement.
Il nous fait assoir à une table deux fois plus grande que la normale. J'imaginais qu'à cause de ses origines de géant, il serait plus violent, mais c'est complètement le contraire.
- Qui est-ce que tu nous amène? demande Hagrid en posant une théière sur la table.
- Ben, il y a Teddy, mais tu le connais déjà. Elle, c'est Noëlle, pis elle, c'est Maya.
Hagrid nous serre des tasses de thé et des biscuits tellement durs qu'ils pourraient nous casser les dents. J'en fais tremper un dans ma tasse de thé durant le reste du temps qu'on passe dans cette cabane, mais il ne ramolli pas du tout.
- Comment c'est de travailler dans la Forêt interdite? demande Noëlle.
- Assez facile... si on sait où sont les limites. Les centaures ne supportent pas quand on franchit leur territoire sans y avoir été invité. Et les Acromentules peuvent vous arracher la tête en un claquement de pince si elles vous voient rôder trop proche. Elles sont beaucoup moins civilisées depuis la mort d'Aragog.
- Et est-ce qu'il y a des licornes? interroge Noëlle.
- Oh, oui. Mais elles sont beaucoup moins intéressantes à étudier que les Sombrals...
Mais Noëlle semble être passionnée sur les licornes. Elle espère aller dans la Forêt interdite pour les voir, mais on lui rappelle que la forêt est interdite, comme le dit son nom.
VOUS LISEZ
Maya Boubekri à l'école des sorciers
FanfictionÀ onze ans, Maya reçoit une lettre de Poudlard lui annonçant qu'elle y est inscrite. Là-bas, elle rencontre une fille lui ressemblant étrangement, qui se révèle être sa sœur jumelle. En enquêtant sur la mort de son père survenue trois ans auparavant...