Chapitre trente-trois : La Gazette du Sorcier et Le Chicaneur

320 42 8
                                    

- LA GAZETTE DU SORCIER -

INFAMIE SUR LA TOUR D'ASTRONOMIE

Écrit par Ö

Hier était un jour important pour les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard. Il était même déterminant de leur avenir : c'était le jour des examens finaux. Une seule erreur pouvait effacer tous les efforts fournis durant l'année. Inutile de dire que l'anxiété était à son comble. Malheureusement, l'angoisse peut mener à faire bien des choses regrettables. C'est ainsi qu'une jeune sorcière de première année du nom de Maya Boubekri décida de mettre fin à ses jours.

Effectivement, submergée par l'idée d'un avenir gâché, elle quitta sa classe en avance, après avoir remis une copie qui n'était pas à la hauteur de ses attentes. Elle entama lentement sa marche vers la tour la plus haute du château, la tour d'astronomie, montant les nombreux escaliers de pierre avec, comme seule escorte, l'écho de ses pas.

Arrivée en haut, elle passa par-dessus la rambarde, puis attendit. Attendit quoi? Personne ne le sait. Peut-être la preuve qu'il y avait encore de l'amour dans ce monde, que l'humanité n'était pas qu'un rêve, mais elle n'obtenu que l'approbation du désespoir.

Des témoins affirment qu'elle murmurait, mais les mots qu'elle voulut prononcer moururent entre ses lèvres. Par la suite, elle leva les yeux vers ce que l'on nomme l'invisible puis se laissa tomber dans l'infinité du vide.

« Tout le monde était genre pétrifié, on aurait pu entendre un Billywig voler. » déclare Albus Severus Potter, un ami de Mlle Boubekri.

Mais une personne eu la présence d'esprit de réagir. Il s'agit de Minerva McGonagall, directrice de l'école. Sans son sort d'Immobilisation, Mlle Boubekri se serait écrasée sur le sol. Au lieu de ça, la jeune fille a ralenti dans sa chute, jusqu'à s'immobiliser à un mètre de la mort.

« J'ai rapidement compris que quelque chose n'allait pas, que ce n'était pas vraiment un suicide. Je me suis précipitée vers la tour d'astronomie sans attendre. » annonce McGonagall.

En haut, elle trouva la bibliothécaire de l'école dans une bien terrible situation : la baguette pointée sur une deuxième élève innocente, Sara Boubekri, la sœur jumelle de la première victime. En mon de temps qu'il n'en faut pour dire Expelliarmus, McGonagall pu tout arranger. Par la suite, en inspectant la bibliothécaire, la directrice que cette dernière avait été contrôlé ses mouvements et ses décisions à distance et qu'elle n'agissant pas de son plein gré.

Et voici comment ce qui semblait être un suicide apparaît plutôt comme une tentative de meurtre. Mais, il reste encore un mystère à élucider : qui aurait voulu tuer Mlle Boubekri, et surtout, pourquoi? Toute la sagesse de l'humanité tient en ses mots : savoir qu'il faut agir, mais ignorer comment le faire.

* * *

Chère Maya,

Je me suis vraiment inquiétée quand j'ai lu l'article dans La Gazette du Sorcier. J'espère que ça ne va pas influencer tes notes dans tes examens finaux, il ne faudrait pas que tu rate ta vie à cause de ce qui s'est passé... Fait bien attention à toi, et concentre-toi bien sur tes examens!

Bisou,

Maman

P.-S. : Ne fait pas attention à l'article qui a paru dans Le Chicaneur, c'est juste du grand n'importe quoi. Le magazine entier n'est que du grand n'importe quoi...

Maya Boubekri à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant