Chapitre neuf : Les sélections

512 48 29
                                    

Je monte sur un balai de l'école qui semble relativement en bon état et vole vers le stade de Quidditch. J'atterri sur de l'herbe coupée à la perfection. Le stade est entouré de gradins installés très, très hauts, parce que le jeu se déroule généralement en altitude. À chaque extrémité, il y a trois poteaux dorés de quinze mètres surmontés chacun d'un cercle vide. Je n'avais jamais vu à quoi ressemblait un stade de Quidditch, mais je m'en étais fait une idée assez fidèle de la réalité.

Al et Teddy sont déjà en train de se pratiquer.

- Joyeux week-end où on doit se lever tôt! dit Al en baillant quand je le rejoins.

- Joyeuse anorexique matinée à tout aussi.

Le capitaine, Chuck McLaggen, donne un coup de sifflet pour annoncer le début des sélections. Je me pose au sol, suivi des deux autres, et je remarque qu'on est pratiquement les seules premières années. C'est rares que des premières années rentrent dans leur équipe parce qu'on est mauvais en balai.

McLaggen nous demande de nous placer en groupe d'âge. Les 11-12 ans à sa gauche. Les 13-14 ans en face de lui et les 15-16-17 ans à sa droite. Dans mon groupe, il y a seulement neuf personnes.

Il nous demande de faire trois tours du terrain, le plus vite possible. Al arrive en premier, moi, en sixième, et Teddy, en septième. Ensuite, McLaggen se met dans les buts et nous demande d'essayer de marquer des points. Personne ne réussit, alors prend Teddy pour être gardien à sa place. Et cette fois, tout le monde arrive à compter, sauf un gars qui lui envoie le Souafle directement dans la face. Pour se racheter, il aide Teddy à aller à l'infirmerie.

Le capitaine nous passe des battes, un peu plus petits que celle au baseball, puis il nous lance un Cognard dans la face. Je réussi à frapper la balle, mais je passe proche de me casser la figure. Heureusement que j'ai un réflexe innée de peur des ballons, ce qui fait que mes bras se sont placés instinctivement pour me protéger du Cognard.

Après, c'est le tour des 13-14. Comme on n'a plus rien à faire ici, Al et moi, on s'en va voir Teddy à l'infirmerie.

- Hey, comment va ta face? fait Al.

- Toujours aussi malléable qu'avant, répond Teddy.

Il transforme son nez en bec de canard, puis en groin de cochon. Ensuite, son visage change complètement et son teint devient grisâtre, c'est...

- Un troll! s'exclame Al. Tu t'es amélioré depuis la dernière fois, c'est vraiment plus réaliste!

- Ouais, je sais. Pourtant, c'est la note que j'ai eu pour l'examen de métamorphose.

- Ah! J'ai eu  A!

Noëlle, qui vient juste d'arriver, nous dit qu'elle ne comprend rien au système de pointage à Poudlard.

- D'abord, il y a O, la meilleure note pour Optimal, dis-je.

- Ensuite, c'est E.E, pour Effort exceptionnel, ajoute Teddy.

- La dernière note qui permet de passer, c'est A, pour Acceptable, continue Al.

- Après le P, pour Piètre, c'est D, pour Désolant, dis-je.

- Et il y a aussi T, fait Teddy.

- T? Encore plus pire que D? demande Noëlle. Qu'est-ce que ça veut dire?

- Troll! ricane Teddy en montrant son visage avec ses pouces.

Il redevient normal et on le console en disant qu'il pourra augmenter sa moyenne générale avec l'examen de potion qui a lieu lundi matin.

Maya Boubekri à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant