Le temps est plus agréable depuis que la neige a fondue. Le parc est constamment assailli par les élèves, heureux d'enfin pourvoir marcher sur un sol sec. Je profite de la température pour faire mes devoirs dehors, parce qu'il y a tellement de chose distrayante dans la salle commune. En compagnie de Al, Noëlle et Teddy, j'essaye de faire mon devoir d'histoire de la magie.
- Heu... Maya.
On tourne tous en même temps nos têtes vers la personne qui me parle. C'est Maria.
- Mme Skuy voudrait que tu ailles la voir dans son bureau...
Je soupir, me lève, puis prend le chemin vers la cours intérieure du château en me demandant ce qu'elle va encore me reprocher. Sûrement d'avoir démarré la grève, j'aurais dû m'y attendre.
Je cogne à la porte avec le heurtoir en forme d'aigle. Je ne comprends pas pourquoi il est de cette forme, puisque c'est supposé être le symbole de Serdaigle, alors qu'elle est la directrice de maison de Gryffondor. C'est peut-être en rapport avec son enseignement : balai volant, aigle, les deux volent. Ou peut-être que l'ancien prof était directeur ou directrice de Serdaigle.
Je sors de mes pensées en entendant sa voix.
- Entrez!
Ce que je fais
Devant le bureau de Mme Skuy, il y a deux chaises. L'une est occupée par McLaggen. Je sais qu'il est le capitaine de l'équipe, mais je ne vois pas pourquoi il doit toujours être présent à chaque fois que Mme Skuy me convoque à propos de Quidditch.
- Assoyez-vous, Mlle Boubekri, dit Mme Skuy.
Je m'assoie sur la chaise restante, à gauche de McLaggen.
- J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes là.
- Ouais, réponds-je, sûrement à cause de la grève... Mais je veux seulement avoir du temps libre. Avec les entrainements à tous les jours, il ne me reste plus de temps pour faire mes devoirs ou étudier pour les examens de fin d'année! C'est assez exagéré de me punir parce que j'essaye d'avoir de bonnes notes.
Elle ne dit rien et se contente de poser ses mains en chandelier. Bon, j'imagine qu'elle va me menacer... Comme les autres fois.
- Vous allez me menacer de m'envoyer dans la forêt interdite? Ben ça ne me dérange pas! Avant-hier, j'ai passé tout un après-midi à y chercher des plantes pour le cours de botanique!
- Non, dit-elle calmement. Je pensais plus à une expulsion.
- Ben sûr, j'ai passé proche de mourir à cause d'Acromentules, dis-je sans tout de suite assimiler ce qu'elle vient de dire. Heureusement que des centaures les ont tués juste avant qu'elles me dévorent, pis j'ai ensuite été secouru par le fils d'Hagrid, le garde-chasse.... Attendez, une expulsion?
Son sourire machiavélique s'agrandi quand elle constate mon incompréhension.
- Mais pourquoi, une expulsion? demandé-je précipitamment. Juste parce que j'essaye d'avoir plus de temps libre? Vous n'avez pas le droit!
Je ne comprends pas pourquoi elle sourit encore plus.
- Je ne parlais pas de vous expulser, vous,
- Alors qui?
- Votre sœur, répond Mme Skuy.
- Sara? Mais elle n'a pas du tout rapport avec cette histoire.
Mme Skuy soupir bruyamment comme si elle s'attendait que je comprenne tout de suite.
- C'est toujours plus concluant de s'attaquer aux personnes que chérisse l'ennemie que l'ennemi lui-même, dit-elle.
Elle se replace dans sa chaise en pivotant légèrement. McLaggen recule un peu, sûrement parce qu'il sent que sa présence est inutile.
VOUS LISEZ
Maya Boubekri à l'école des sorciers
FanfictionÀ onze ans, Maya reçoit une lettre de Poudlard lui annonçant qu'elle y est inscrite. Là-bas, elle rencontre une fille lui ressemblant étrangement, qui se révèle être sa sœur jumelle. En enquêtant sur la mort de son père survenue trois ans auparavant...