À la Grande Salle, à l'heure du souper, je raconte ce qui m'est arrivé à Al, Teddy et Noëlle.
- Une vraie licorne? s'exclame Noëlle qui semble ne pas s'inquiéter du fait que j'ai failli mourir à cause des Acromentules. Avec une corne pis des ailes?!
- Ben non, pas d'ailes, intervient Al. Ce sont les pégases qui ont des ailes. Les gens confondent tout le temps, c'est énervant!
Il regarde sa montre puis me prévient que c'est le temps d'aller à la pratique de Quidditch.
- Me semble que vous vous entrainez beaucoup plus de fois qu'avant, remarque Teddy.
- McLaggen veut absolument gagner la Coupe de Quidditch, répond Al.
- Il préfère mourir que de perdre, ajouté-je.
J'ai tellement pris le chemin vers la tour de balais que je pourrais y aller les yeux fermés. J'ouvre la porte de l'entrepôt et salue Max qui est aussi venu emprunter un balai.
- Quand est-ce qu'on pourra enfin se reposer? demande-t-il.
- Me semble que le match contre Serdaigle, c'est vers le milieu du mois de mars.
- Donc, dans deux semaines?
Quand je monte sur mon balai, je me rappelle que Sara est supposée m'attendre à la bibliothèque.
- Heu... Finalement, dis-je à Al et Max, je ne vais pas aller à l'entrainement. J'ai d'autre chose à faire, ce soir.
- Mais McLaggen va nous crier après, se plaint Al.
- On a juste à pas y aller non plus, suggère Max.
Une idée me traverse l'esprit.
- Si personne de l'équipe n'y allait! proposé-je. On fait une sorte de grève pour qu'on n'ait plus d'entrainement pour la semaine.
Je n'attends pas leur réponse et vais tout de suite en parler avec les trois poursuiveurs qui passent par là. Xavier et Theodore sont ceux qui acceptent le plus rapidement. C'est normal, ils sont surchargés de devoirs parce que c'est l'année de leur BUSE.
On s'apprête à retourner au château, mais McLaggen nous hèle :
- Hey, vous! Qu'est-ce que vous faites?
Al regarde avec ébahissement le balai que tient McLaggen.
- C'est un Astéroïde Fumant! s'exclame Al, émerveillé. Pour moi?
- Ouais, je me suis arrangé avec McGonagall, répond McLaggen. Maintenant, on a toutes les chances de notre côté.
Al court vers lui et prend le balai de mains en le regardant comme si c'était la chose la plus merveilleuse du monde.
- Alors, prêts pour l'entrainement? demande McLaggen en me fixant.
D'un même mouvement, Theodore, Xavier, Jonathan et Max marchent tous vers lui.
- Les gars, je vous rappelle qu'on est en grève, dis-je sèchement, toujours en soutenant le regard de McLaggen.
- Mais, Maya. C'est un Astéroïde Fumant! dit AL. Le nouveau balai full aérodynamique, l'un des meilleurs au monde!
- Et alors? Tu pourras voler dessus à n'importe quel autre moment! On est en grève.
L'équipe revient vers moi, sauf McLaggen qui aborde un air hébété.
- Une grève? Les gars, on a un match important dans pas longtemps!
- On a assez travaillé, il faut qu'on se repose! réplique Max.
VOUS LISEZ
Maya Boubekri à l'école des sorciers
FanfictionÀ onze ans, Maya reçoit une lettre de Poudlard lui annonçant qu'elle y est inscrite. Là-bas, elle rencontre une fille lui ressemblant étrangement, qui se révèle être sa sœur jumelle. En enquêtant sur la mort de son père survenue trois ans auparavant...