Chapitre trente et un : La finale de Quidditch

321 40 14
                                    

Le mois de mai m'a semblé prendre plus de temps à arriver que les autres. C'est ce qui se passe à chaque fois qu'on attend quelque chose avec impatience. Mais heureusement, mai est enfin là, ce qui veut dire qu'il ne reste que six jours avant mon anniversaire!

Il faut que je commence mon plan machiavélique et égoïste : essayer d'avoir le plus de cadeaux possibles. Pour ça, je dois dire au plus de monde possible que mon anniversaire arrive. Comme ça, les gens se sentent obligés de préparer un cadeau puisqu'ils sont prévenus.

Ça tombe le même jour que la finale de Quidditch, donc j'ai encore plus de raison d'avoir hâte. Je m'ennuie du temps où je passais mes soirées à rien faire d'autre que de me reposer. Après le dernier match de Quidditch, je pourrais me concentrer pleinement sur l'étude des examens de fin d'année... même si je ne m'en réjouis pas vraiment.

En allant déjeuner, je sens que l'atmosphère a changée. Il y a une fébrilité dans l'air vu que les vacances d'été se rapprochent. En même temps, tout le monde s'inquiète à propos des examens.

- Ma fête est dans une semaine! m'exclamé-je en m'assoyant à côté d'Al et Teddy.

Aucune réaction.

- Qu'est-ce que vous comptez me donner comme cadeaux?

Je préfère amener tout de suite le vrai sujet de conversation.

- Des cadeaux? répète Al. Pourquoi on devrait t'en offrir?

- Parce que les amis se donnent des cadeaux quand c'est leur fête.

- J'ai pas reçu de cadeaux de vous à mon anniversaire, se plaint Teddy.

- Tu ne nous as même pas avertis, se défend Al. Au fait, c'est quand?

- 19 avril. Tu devrais le savoir, on est amis depuis toujours!

Noëlle arrive et interrompt notre conversation.

- Quels sont les trois ingrédients essentiels dans la potion d'Amnésie ? demande-telle, les yeux plongés dans son cahier de note de potion.

- J'ai oublié, dis-je.

Elle continue à nous poser des questions pour nous préparer aux examens. Mais ce n'est pas seulement aujourd'hui qu'elle fait ça : ça fait presque trois semaine qu'elle sort ses notes de cours à chaque fois qu'on a du temps libre pour nous faire réviser. Heureusement qu'elle fait ça, car je n'ai pas vraiment pris de notes de cours depuis le début de l'année parce que je ne sais jamais quoi noter. Teddy et AL non plus.

- Bon, ce n'est pas très grave, M. Banks a dit que ça ne sera surement pas dans les examens, dit Noëlle en tournant frénétiquement ses pages de notes parsemées des miettes du toast qu'elle mange. On dirait que vous connaissez tous l'essentiel. Parfait, vous pouvez finir d'étudier ce qu'il reste!

- Quoi? s'exclame Teddy. Il y a d'autres choses qu'on doit connaitre?

- Bien sûr, je vous ai juste fait réviser les bases. Ce n'est pas à moi de m'occuper de votre avenir.

* * *

La semaine passe encore plus lentement que ce à quoi je m'attendais. Le lundi sera une journée pédagogique parce que c'est la finale de Quidditch, donc qu'aucun élève n'arrivera à se concentrer sur les cours. La veille de mon anniversaire, c'est-à-dire dimanche, je n'arrive pas à dormir à cause de l'excitation. La nuit semble s'étirer à l'infini jusqu'à ce que mes paupières se ferment et que ma respiration ralentie.

- Bonne fête!!! crie quelqu'un dans mes oreilles.

Je sursaute et me cogne la tête contre le mur.

Maya Boubekri à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant