Maintenant que je suis avec Sara sous la cape d'invisibilité d'Al, je commence à croire que je me suis un peu laissé emporter. J'aurais dû réfléchir plus longtemps aux conséquences avant d'accepter.
« Niaiseuse de partie téméraire de ma personnalité! » pensé-je.
J'aurais dû au moins prévenir Noëlle, elle, elle aurait su quoi faire si jamais ça tourne mal. Al, je suis pratiquement sûr qu'il n'a pas fait le lien entre le Furoris Tonitrui et le fait qu'on lui ait emprunté sa cape, même si Sara lui a dit il y a longtemps qu'elle comptait s'en servir pour ça.
En plus, notre plan très mal structuré et il n'a que très peu de chance de fonctionner : on doit aveugler le dragon en lui projetant de la lumière dans les yeux pour l'affaiblir.
- Les Furoris Tonitrui sont beaucoup plus sensible à la lumière que les autres dragons, a expliqué Sara avant qu'on aille chercher la cape d'invisibilité. Imagine, ils ne peuvent même pas supporter la lumière du jour...
- Un peu comme toi, la niaisé-je.
- Arrête avec ça. Mes yeux se sont habitués pis j'ai arrêtée de porter les lunettes fumées.
On passe devant une fenêtre. Le soleil est bas sur l'horizon, et on dirait que toute l'école est allée l'admirer se coucher. Les couloirs sont vides, alors nos pas résonnent bruyamment et s'amplifient à cause de l'écho.
On arrive devant le Marécage Portatif qui n'a toujours pas été enlevé par le concierge. Il nous suffit d'enjamber la clôture pour arriver sur la berge recouverte de mousse verte.
- Est-ce qu'on jette un sortilège de Solidification sur l'eau? demandé-je à Sara.
- Non, j'en ai trouvé un autre...
Elle sort sa baguette de sa poche et la pointe sur l'eau.
- Yunum!
Tous les nénuphars du marécage se mettent à avancer vers nous. On dirait qu'ils sont attirés par des ficelles invisibles. Ils se rassemblent tous en un amas de vert sur la surface de l'eau.
Sara pose un pied dessus et, étrangement, elle ne coule pas. Les nénuphars supportent son poids et ils avancent au rythme de ses pas. Je me dépêche de la rattraper pour ne pas rester coincé sur la berge.
- C'est moi qui a inventé ce sortilège de Rassemblement, annonce fièrement Sara. Avoue que ça mérite un Optimal en défense contre les forces du Mal.
- Je dirais plus un Optimal en sortilège, vu que c'est pas vraiment un sortilège qui sert à combattre. Mais t'as déjà un Optimal en sortilège, faque ça sert à rien...
Elle fait un son étrange à mi-chemin entre le grognement et le soupir.
Je lance un Alohomora! à la porte barrée et on rentre dans la pièce. Sara avance jusqu'à la trappe, l'ouvre, puis me la pointe en disant avec un exagérément poli :
- Après toi.
- Merci à vous de votre générosité générosissante, réponds-je en faisant une révérence toute croche.
- Ça veut absolument rien dire.
- Je sais.
Je descends le plus silencieusement possible parce que je me doute que Pablo Priest est quelque part en bas avec son dragon. Mais quand je tends l'oreille à l'affut du moindre brui suspect, j'entends deux voix.
- Il y a quelqu'un d'autre avec Priest, couine Sara.
Mon pied touche le sol.
- Reste à savoir si c'est un ami ou un ennemi, dis-je en sautant de l'échelle.
VOUS LISEZ
Maya Boubekri à l'école des sorciers
FanfictionÀ onze ans, Maya reçoit une lettre de Poudlard lui annonçant qu'elle y est inscrite. Là-bas, elle rencontre une fille lui ressemblant étrangement, qui se révèle être sa sœur jumelle. En enquêtant sur la mort de son père survenue trois ans auparavant...