Chapitre vingt-six : Sous la trappe

371 46 12
                                    

Au cours de sortilège, Sara insiste pour s'assoir à côté de moi.

- Vous, si vous faite encore un duel, vous ne pourraient plus être l'une à côté de l'autre, nous prévient Mme Fatt, encore bouleversée.

Sara et moi, on hoche la tête pour la rassurer.

- C'est ce soir que ça se passe, me chuchote fébrilement Sara quand la prof s'éloigne.

- Qu'est-che qui che pache che choir? demandé-je en mangeant en cachette une Chocogrenouille qui tente de s'échapper de ma bouche.

Sara sort de sa poche un morceau de La Gazette du Sorcier qu'elle a reçu ce matin.

- C'est ce soir le conseil sur la norme d'épaisseur de fond de chaudron au Ministère! C'est écrit dans La Gazette du Sorcier que tous les chefs des départements y assisteront, dont Pablo Priest aussi. C'est notre chance d'aller voir le Furoris Tonitrui!

- Pas encore cette histoire de dragon... Attends? Ils font un conseil avec les chefs des départements juste pour les fonds de chaudron?! Hahaha!

- C'est très important! Si quelqu'un ne s'en occupe pas, le marché sera saturé par des chaudrons dont le fond n'est pas assez épais!... En tout cas, on y va ce soir : tu m'as promis!

Mme Fatt s'arrête devant notre table.

- Les filles, ce n'est pas parce que vous ne vous battez pas que vous avec le droit de bavarder! s'exclame-t-elle.

Durant la pause du dîner, je propose à Sara qu'on y aille tout de suite, dans la clarté du jour, à la place d'attendre la nuit et de risquer d'avoir une retenue. Mais quand on arrive dans le couloir où se trouve la porte qui mène à la pièce, il y a un panneau qui en interdit l'accès à cause d'un Marécage Portable qu'un élève a mis à pour faire une farce.

- Les sœurs Boubekri, ce couloir est interdit d'accès! averti M. Hunt, le concierge.

- On le sait... se défend Sara.

- Alors pourquoi avez-vous déjà enjambée la barrière de sécurité?

Sara s'arrête dans son mouvement, avec le visage refrogné de quelqu'un qu'on vient de prendre sur le fait.

- Dommage, dis-je avec un ton exagéré quand M. Hunt s'en va. On devra reporter ça à un autre jour...

- Tu rêves en couleur, dit Sara. On viendra quand même ce soir, même si on doit se mouiller un peu les pieds.

J'essaye de la faire changer d'avis toute la journée, mais elle reste toujours aussi obstinée. Et je dois absolument l'accompagner pour reprendre la cape de Jordan que j'ai laissé là-bas.

Le soir venu, on attend patiemment que tous les élèves présents aillent se coucher pour partir sans être vues. Vers minuit, trois élèves de cinquième qui étudiaient pour leur BUSE finissent par rentrer dans leur dortoir en somnolant. Quand leurs pas se font étouffés par le tapis du dortoir, Sara et moi, on se lève d'un même mouvement et on se dirige vers le tableau de la grosse dame.

- Maya? demande Noëlle. Qu'est-ce que tu fais là?

Je me retourne. Noëlle est au pas de l'escalier, l'air  encore un peu endormie.

- Noëlle? Tu ferais mieux d'aller te coucher...

- Je devrais te dire la même chose, dit-elle en baillant. Qu'est-ce que tu fais debout si tard?

Avant que j'aie le temps de répondre, deux voix s'élèvent d'un fauteuil.

- Qu'est-ce que vous faites à vous chicaner dans notre chambre? demande celle ensommeillée de Teddy.

Maya Boubekri à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant