WICKED

419 18 4
                                    


             C'était le quatrième rassemblement  en deux mois. Le gouvernement Chinois, le président Américain, l'ambassadeur Français et toutes les autres grandes personnalités politiques y étaient présente. Le problème avait été vu sous toutes les coutures mais on avait fait que répéter les événements et leurs conséquences sans trouver une seule solution applicable. On avait invité des scientifiques qui n'avaient réussi à comprendre et à expliquer comment le monde avait réussi à se retrouver dans cet état aussi critique. Seulement aujourd'hui le président Américain avait dégoté la perle rare dans le milieu scientifique. Une personne qui voyait au delà des solutions techniques, chimiques...Une femme qui avait peut être la solution. Il n'en tenait plus qu'à eux tous de décider si on lui donnait le pouvoir de remédier à tous ceci ou de lui imposer le silence.

L'avenir terrestre appartenait-il à Ava Paige ?

              La première vague de chaleur avait grillé tous les satellites avant de se répandre sur quelques pays comme les Indes, le haut du Brésil et la moitié de l'Afrique. Les températures déjà élevées de l'été avaient augmentées. Malheureusement personne n'avait pu empêcher l'arrivée des éruptions solaires sur Terre. Elles avaient fait un désastre. En un rien de temps les premiers pays touchés par la première vague furent dévastés ; Toutes végétations s'asséchèrent sur le coup, la population disparue ou dans le meilleur des cas furent brûles au troisième degrés. La terre n'était plus qu'un désert avec encore quelques plantations résistantes et des bâtiments déserts, à l'aspect cadavérique. Les heures suivantes les rares survivants s'étaient enfuis pour chercher refuge ailleurs.

             Si la catastrophe ne s'était résumé qu'à une libération d'énergie de rayon X et de plasma en chaleur le Monde aurait pu se rétablir. Mais peut de temps après la maladie était apparue. Bientôt rebaptisé Braise. On s'était d'abord aperçu de rien. Puis les survivants immigrants était petit à petit devenu fou. Les symptômes suivants était à glacer le sang. La personne déjà folle à lié perdait toute trace d'humanité. Sa peau se couvrait de cloques, ses veines saillaient et la peau se teintait en violet, les yeux injectés de sang roulaient dans ses orbites et la rage prenait le contrôle de la personne. La Braise s'était répandu comme une traînée de poudre. Les pharmaciens s'étaient rassemblés à la recherche d'un antidote. Seulement c'était impossible. La maladie vivait à l'intérieur du cerveau et le seul médoc qu'ils avaient mis au point n'était qu'un simple sérum. Une sorte de drogue qui tétanise le cerveau et éloigne donc la Braise mais seulement pour quelques temps. Ce sérum n'est accessible que pour les personnes de hautes importances et les riches. Le peuple lui n'avait qu'à crever en espérant qu'on le sauve.

       Tous s'assirent dans un silence de plomb. La situation critique se reflétait dans les visages fermés, crispés et sévères des hommes et femmes politiques.

L'ordre du jour fut annoncé.

Le président Américain se leva et prit la parole.

-Malgré tous les échecs scientifiques que nous avons observés j'ai continuer de chercher et d'écouter plusieurs théories aussi différentes les une que les autres. J'ai donc découvert la personne la plus qualifié pour nous aider. Je vous présente Ava Paige.

Celle ci se leva sous l'attention de toute l'assemblé.

-Mes scientifiques et moi même n'avons ni découvert comment les éruptions solaires ont traversé l'atmosphère ni comment soigner la Braise. Mais si je sais une chose sur cette maladie c'est que sin on ne l'arrête pas la population va vite dé-croire.

Elle laissa passer un blanc pour donner du poids à la menace.

-Nous avons étudié la population atteinte et nous avons découvert que certains enfants, dont la plupart, sont beaucoup plus résistants que la première et deuxième génération. On ne sait pas encore pourquoi mais nous espérons que votre aide nous aidera à le découvrir.

-Et comment comptez vous faire ?

-Nous construirons plusieurs écoles spécialisées dans le Monde afin de déterminer quels enfants seront sélectionnés pour les Épreuves.

-Les Épreuves ?

-Nous devons tester les enfants. Savoir pourquoi ils résistent et pour cela il faut qualifié les meilleurs d'entre eux.

-Je suppose que vous n'allez pas de remplir une bassine d'eau le plus vite possible ? Ricana quelqu'un.

-Non en effet. Nous n'avons pas encore d'idées pour les Épreuves. Mais nous devons tout d'abord les tester.

-Vous comptez éliminer de pauvres enfants parce qu'ils sont moins résistants que d'autres alors que nous même le sommes encore moins que ? S'exclama une femme.

-Que vaut la vie d'une cinquantaine d'enfants contre toute la population, répliqua la scientifique d'un ton sec. Il faut parfois faire des sacrifices.

Un silence chargé d'horreur et de doute s'abattit. Puis tous se mirent à parler en même temps.

Au bout de quelques minutes le président des États-Unis leva les mains pour faire taire l'assemblée. Encore quelques murmures mais Ava Paige les fit taire en reprenant.

-Je respecte vos avis contradictoires aux miens mais je vous demande. Avez-vous une meilleur solution ?

-Regroupons tous ceux qui sont atteints de la Braise et tuons les pour éviter que la maladie se répande, proposa quelqu'un.

-Impossible ! Presque toute la population est atteinte, explique Ava Paige. Ma solution est la seule qui soit possible. Nous avons besoin d'un antidote.

Le président d'Amérique prit une fois de plus la parole.

-Nous n'obligeons personne à se joindre à nous. Que ceux qui soient pour reste et les autres...

Deux hommes et la femme de toute à l'heure sortirent de la pièce. Ava Paige avait gagné.

-Nos premières actions seront concentrer les malades gravement atteint dans le nord du Mexique, dans un endroit appelé Terre Brûlée. Un lieu quasiment désert. Nous installerons nos quartiers à Los Angeles et une école spécialisée à Phoenix ou nous regrouperons les scientifiques, psys et docteurs et enfants résistants au virus.

-Nous mettons des agents de sécurité pour rassembler les enfants à votre disposition, proposa une petite femme.

-Et moi l'argent nécessaire pour les écoles.

      Plusieurs propositions furent dites. Ava Paige sourit. Elle sauverait l'humanité et « l'association » WICKED serait bonne.





WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant