THOMAS

96 4 1
                                    

Phoenix le 26 Décembre 2026


Thomas avait besoin de courir après ces deux heures passées devant un écran. Il sentait les fourmis parcourir ses jambes, signe d'un manque d'action. Il avait passé ses deux heures d'option en salle informatique au lieu d'être sur le terrain de sport. Il n'était pas vraiment un as en informatique mais il apprenait vite et bien. Il souhaitait finir dans les délais son devoir. Il savait que sa réussite la mènerait à être immunisé de la Braise. Comme Aris il trouvait ça bizarre de devoir reporter des plans d'un labyrinthe sur ordinateur, mais en deux ans il avait vite appris que moins on posait de questions plus on gagnait la confiance de WICKED. C'était Teresa qui le lui avait dit.

L'amitié qui liait Thomas et Teresa était aussi solide que celle de Rachel et Aris. Après son opération Thomas avait eu la surprise de trouver la fille aux longs cheveux noirs qui l'attendait dans le réfectoire. Elle lui avait parlé de la mort de sa mère, de ses deux ans passé ici à attendre leur arrivée, de ses journées en compagnie de M.Stewart et de son opération à elle. Elle lui avait aussi expliqué que tous les deux avaient été les porteurs les plus graves de la Braise et qu'on leur l'avait enlevé. Mais ils n'étaient quand même pas immunisés et il leur fallait le sérum autant que les autres. Par un heureux hasard Teresa voulait faire le Bien autant que Thomas.Elle voulait aussi évité que leur passé malheureux ne devienne celui d'autres personnes. Tous les deux étaient aussi étaient d'accord sur un troisième point : WICKED était bon.

Thomas en était à son deuxième tour de piste quand un garçon le doubla au pas de course. De forte carrure avec les cheveux bruns coupés courts il était inconnu à Thomas. Cela faisait déjà deux ans que Thomas avait pris sport comme option et il n'avait jamais rencontré un garçon aussi robuste. Il accéléra le pas et se retrouva à la hauteur du nouveau. Il fut surpris de constater qu'il était coréen. Ici, à l'école spécialisée de WICKED il y avait peu de jeunes de nationalité japonaise, chinoise ou coréennes. Thomas avait entendu dire qu'une deuxième école avait été construite à Pékin.

Le Coréen courait à un rythme régulier que Thomas put suivre sans trop de difficultés. Pourtant à la fin de son troisième tour Thomas se mit a s'essouffler alors que le nouveau paressait en pleine forme.

-Tu lève pas suffisamment les pieds. Dans les montées pense aussi à courir sur la pointe des pieds. T'ira plus vite sans perdre ton rythme.

-Merci du conseil. T'es nouveau non ? D'où tu viens ?

-On m'a rapatrié hier de Séoul.

-Vous avez pas une école à Pékin ?

-A Pékin ? Si j'y suis resté pendant deux ans ?

-Alors pourquoi t'es ici maintenant ?

-Mec, si tu crois qu'on va devenir pote en posant autant de questions tu te fourre le doigt dans l'œil.

Thomas se rembrunit. Le nouveau avait lancé la discussion et voilà qu'il se permettait de lui rabattre le clapet. Il n'était pas impressionné par le garçon mais il se garda bien de lui faire une remarque. Et ce fut le Coréen qui reprit la parole quelques mètres plus loin.

-T'es pas drôle ! Je pensais que t'avais plus de couilles que ça !

Si Thomas ne fut pas choqué de son langage, son changement d'attitude le désarçonna.

-OK, ricana-t-il. Je suis plus à l'école de Tokyo parce que j'ai essayer d'y fuguer.

Il se mit à rire devant le visage décomposé de Thomas.

-Ouais je sais. Mon père me l'avait souvent répété « Minho tes fugues te mèneront à rien. Un jour t'arriveras à un point de non retour ». Je l'ai maintenant son point de retour.

WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant