WICKED

56 2 0
                                    

Phoenix le 20 Avril 2030

                 Alors qu'Ava Paige rangeait ses dossiers dans une malette M.Janson vint toquer à la porte.

-Les études des six derniers mois sont prêtes.

-J'arrive. Allez préparé la voiture, emmenez l'architecte avec vous et prévenez le chauffeur que nous partons dans peu de temps. Je les rejoinds avec Marie.

M.Janson approuva de la tête et s'éloigna. Ava Paige fit le tour de son bureau et sortit d'un de ses tiroirs une bouteille d'eau et une boîte de cachets anxiolytiques. Elle en engloutit deux et rangea le reste dans le tiroir qui leur était approprié. Aujourd'hui c'était le jour J. Dans quelques heures elle se retrouverait face au Conseil et il ne tiendrait plus qu'à elle pour qu'IL lui donne le feu vert. Cette tache lui en coutait. Tous ces jeunes qu'elle allait envoyé à une mort certaine... Mais il lui fallait faire son devoir du mieux qu'elle pouvait et jusqu'au bout. C'était la seule possibilité...

Elle souffla un bon coup, rangea ses cheveux en un chignon bien structuré et retrouva son sourire de façade et son regard dur et froid. Elle attrapa sa malette et sortit.

             Marie, le docteur principale de WICKED, se trouvait dans la salle d'examen où elle y faisait une ponction trimestriel sur l'un des Candisats qu'Ava Paige connait bien : Thomas. Elle les salua tous les deux.

-Marie. Janson m'a dit que vous aviez les études des six derniers mois.

-Bien sur. Je vais vous les chercher tout de suite.

-Je vous accompagne j'ai quelques mots à vous dire.

Ava Paige et Marie se déplacèrent dans la petite partie de la pièce, qui servait de lieu d'analyse, séparé du reste de la salle par un simple rideau.

-Dans quelques heures le Conseil va se réunir et j'aimeriais que vous m'y accompagner. Vous leur expliquerez votre importante découverte.

-Vous savez que cette découverte dont vous parlez n'est pas encore au point ?

-Nous n'avons plus le temps Marie.

-Vous allez leur annoncer que les Epreuves du labyrinthe vont débuter ?!!

-Chuuut!! Thomas pourrait vous entendre.

-Au point où on est est... qu'il ne sache rien pour seulement quelques semaines...

-J'aimeriez les préserver pour le plus de temps possible. Je sais que ça vous paraît improbable, que vous me voyez comme une femme cruelle. Croyez-moi, si il n'en tenait qu'à moi, je n'aurais jamais envoyé ces pauvres jeunes gens courir à leur perte. Mais malheureusement je ne suis pas la seule à prendre des décisions et celles que le Conseil a pris sont primordiales pour la survie de l'espèce humaine. Il m'en coûte autant que vous de perdre ces enfants et de leur avoir menti pendant toutes ces années.

-Je ne vous demande pas grand chose. Juste deux années de plus pour pouvoir mettre au point un remède.

-Ces deux années nous ne les avons pas. Dehors tout s'aggrave de plus en plus vite. Il n'y a plus de temps à perdre. Allons venez Marie, nous partons.

****

        Arrivés à Washington une surprise attendait le groupe des trois membres de WICKED. Le conseil se résumait, pour cette fois, au président des Etats-Unies.

-Les Fondus envahissent les rues. Presque plus personne ne peut se déplacer en toute sécurité. Leur avait-on expliqué. Ne vous inquiétez pas le reste du Conseil sera mit au courant des décisions que nous allons prendre aujourd'hui.

         Tous ensemble ils s'étaient réunis dans une grande pièce. Sur les murs de verre d'immenses écrans étaient fixés. Au centre deux tables. L'un d'entre elles étaient tactile et permettait le contrôle des écrans, quand à l'autre, elle avait la fonction habituelle.

-Ces technologies que vous voyez sont un pur prodige !! Beaucoup plus performantes qu'avant les éruptions. Malheureusement peut sont en état de service. Le bureau principal de WICKED en sera bien sûr équipé. Grâce à ça vous ferez surement des nouvelles découvertes, s'entousiasma le président Américain.

-A propos Jonh..., se lança Ava Paige.

Jonh fit signe à ses invités de s'installer. Puis à Ava Paige de continuer.

-Voilà. Depuis quelques semaines nous avons découverts deux choses très intéréssantes. Je laisserais Marie vous expliquait tout dans les détails. Elle en est plus apte.

-Notre découverte se porte sur le cerveau et le sang des Candidats. Après de nombreuses recherches nous avons découverts que chez certains Candidats le cerveau produit une ansime envoyé dans le sang  et qui renforce leur système immunitaire. Chez les Candidats qui ne produisent pas ou peu d'ansime on remarque une dégradation de leur cerveau. Ce qui nous emmène à la conclusion que certains des Candidats sont dans des phases pour devenir des Fondus.

-Comment se fait-il que certains produisent une ansime et d'autres non ?

-Nous n'en savons pas plus que vous, reprit ava Paige. C'est pourquoi les Epreuves du labyrinthe sont vitales. Elles nous aiderons à comprendre ce qui déclenche la création de cette ansime chez les Candidats.

-Si je comprends bien, vous venez me demander mon feu vert pour pouvoir lancer les Epreuves du labyrinthe ?

-C'est cela Jonh.

Le concerné ne parut même pas réfléchir.

-Vous avez mon feu vert !!

Puis après quelques secondes.

-Dans combien de temps lancez-vous l'opération ?

-Dans un mois.



WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant