Phœnix le 13 Mars 2030
Elle l'attendait là, dans la salle informatique. Elle patientait dans un noir presque total, seul la lumière diffusée par les boîtiers de secours éclairaient faiblement. Elle l'avait déjà fuie deux fois et elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas repousser la discussion plus longtemps. Il la trouverait, elle en était sûr. D'abord il la chercherait dans son dortoir puis dans la cour et ne la trouvant pas il viendrait ici. Quand il la verait il ne s'approcherait pas d'elle, il restera dans l'entrebâillement de la porte. Ce ne sera pas lui qui brisera le silence en premier. Non il faudra que ce soit elle. Elle dira une phrase stupide du genre « je suis désolé » ou bien « je peux pas y croire » ou encore « t'avais raison ». Elle devra pas pleurer, ça elle se l'interdit. Surtout ne pas lui laisser le temps de parler. Avant il faudra qu'elle lui dise tout ce qu'elle veut lui dire. Elle ne veut pas perdre Thomas et elle fera tout son possible pour le lui faire comprendre.
Que lui dira-t-elle ? Lui parlera-t-elle du sentiment de trahison et de désespoir qu'elle avait ressentie ? Des larmes qu'elle avait retenues en entendant les paroles d'Ava Paige ? Lui racontera-t-elle l'impression qu'elle avait eu, celle d'un poignard planté en plein cœur ? Elle s'était senti perdue, totalement impuissante, sans plus aucun but.
La mort de sa mère lui avait fait comme un grand vide. Ce vide elle l'avait rempli grâce à WICKED. « Non, tu n'es pas une simple survivante à toutes ces catastrophes. Tu ne seras pas spectatrice de toutes ces morts, à attendre que quelqu'un fasse quelque chose, à attendre patiemment la fin de l'épidémie et à reprendre une vie normale sans avoir bougé le petit doigt. Tu vas nous aider à empêcher ça ! Et après, à la fin, tu pourras être fière d'avoir pu sauver des vies, d'avoir pû aider d'autres petites filles à avoir garder leurs mères auprès d'elle. » Lui avait dit Ava Paige dès son arrivée ici.
Depuis ce jour Teresa s'était sentie utile. Elle avait trouvé un sens à sa vie. Chaque services qu'elle accomplissait, chaque cours d'option qu'elle écoutait lui redonner confiance en elle et lui faisait croire à un avenir meilleur pour elle et pour les autres. En rencontrant Thomas elle avait crû qu'il pourrait la comprendre, que lui aussi se sentait utile et redevable envers WICKED. Finalement non. Il avait le même objectif qu'elle mais pas au point de faire une confiance totale en WICKED.
Alors imaginez ce que Teresa a pu ressentir en entendant la conversation entre Ava Paige et M.Janson. Un terrible sentiment d'abandon, de trahison et de dégoût. Elle qui croyait qu'elle allait sauver des vies elle s'était complètement trompé. WICKED allait les utiliser pour leur propre compte.
L'arrivée de Thomas la sortie de ses pensées. Contrairement à ce qu'il pensait il ne resta pas à l'entrée de la salle. Il vint directement vers elle.
-Il faut qu'on parle de ce qu'on a entendu.
-Je t'écoute, répondit-elle froidement.
-Tu te souviens du labyrinthe qu'on devait crée en option ?
-Bien sur !
-Ce labyrinthe. Ils vont nous y enfermer à l'intérieur !
-Quoi ?! M'enfin qu'est-ce que tu racontes ?
-Tu te souviens aussi de ce qu'Ava Paige à dit ? Elle a parlé des Épreuves du labyrinthe et de celle de la trahison. Elle a ajouté une phrase du genre « tu crois que ces gosses vont pouvoir encaisser tout ça ? » Ces gosses ça ne peut être que nous Teresa.
Le sentiment de trahison qui bouffait la jeune fille de l'intérieur ne fit qu'accentuer. Elle retint ses larmes mais Thomas s'en aperçut. Il vint la rejoindre et s'assit du bout des fesses sur le bureau, à côté de son amie.
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.