Phoenix le 3 Janvier 2023
Newt s'était retrouvé dans la même école spécialisée que Thomas et Teresa.
WICKED avait débarqué chez lui pendant que ses parents étaient allé faire les courses. Ils l'avaient embarqué sans prendre en compte ses réclamations de dire adieux à ses parents. Le trajet avait été fait en hélicoptère jusque ici, où il était arrivé en même temps que les autres Candidats. Comme tous les autres il avait eu le droit à un numéro de dortoir et un certain temps pour s'installer. Newt avait prit le moins de temps possible car il voulait découvrir ou il était et savoir ce qu'on lui voulait. Malheureusement aucun enfant n'avait pus l'aider et aucun adultes n'avait voulu le renseigner.
Un garçon noir sortit d'un des dortoirs et faillit percuter Newt de pleine face.
-Regarde où tu vas mec !
-Désolé, je pensais à autre chose, répondit Newt qui commença à s'éloigner.
-Hé, hé attends, lui cria le garçon qui se mit à lui courir après.
-Quoi ?!
-Tu sais où on est ?
-Ça se voit non, souffla Newt qui leva les mains en l'air. On est enfermé dans ce bâtiment à attendre je ne sais qui pour faire je ne sais quoi !
-Ouais mais le truc c'est que moi je vais pas attendre pour savoir ce qu'on fou ici !
Newt dévisagea le garçon. Il lui plaisait à sa façon de penser, comme lui.
-Ouais moi aussi.
A ce moment la Newt remarqua un des agents de WICKED qui évacué un garçon en dehors de son dortoir. Celui ci regardait des regards à la fois apeuré et curieux autour de lui. Ils traversèrent le couloir principal dans la largeur avant de disparaître à l'angle d'un autre couloir.
Newt et son nouvel ami se lancèrent un coup d'œil qui trahissait leur étonnement et leur suspicion.
-On les suit.
Ils se mirent à marcher à une distance raisonnable de l'homme et du garçon.
-Alby, lança le garçon noir.
-Quoi ?
-Mon nom. C'est Alby.
-Ah ! Moi c'est newt.
Un blanc s'installa avant qu'Alby ne reprenne la parole.
-Tu pense qu'ils nous veulent quoi ?
-J'en sais rien. Mais pas du bien. Qui s'appellerait WICKED et sépareraient les enfants de leurs parents pour faire le Bien ? C'est pour ça que...
-Chut, le coupa Alby. Ils sont là.
En effet ils venaient de s'arrêter devant une porte que l'homme ouvrit. Newt repéra le boîtier électronique.
-Il nous faudrait un pass pour pouvoir continuer de les suivre.
Alby fronça les sourcils puis fit signe à Newt de partir.
Ils retournaient à leur dortoir quand ils remarquèrent le duo qui s'avançait vers eux. Un autre agent de WICKED et une jeune fille. Celle ci avait les cheveux noir jais qui faisaient ressortir la pâleur de son teint. Elle serrait un bout de papier dans sa main, qu'elle tenait contre son cœur.
-Une photo, reconnut Alby.
-Sûrement celle d'un de ses proches, déduisit Newt.
Alby ocha gravement la tête avant de taper sur la cuisse de son ami.
-Faut qu'on décale ou ils vont nous chopper.
Sans être vu des soldats ils empruntèrent une porte qui se trouvait à proximité et attendirent dans le noir. Ils entrebâillèrent le porte afin d'avoir un aperçu sur l'homme et la fille. Tous deux passèrent devant les garçons sans les voir et continuèrent leur chemin jusqu'au bout du couloir.
-Ne t'inquiète pas Teresa. C'est une opération qui te débarrassera de la Braise. Tu verras ça passera vite.
Un déclic se fit entendre et il couvrit la réponse de Teresa. Un silence pesant suivit le claquement de la porte après le passage de Teresa et son accompagnateur. Alby le brisa.
-C'est quoi ces guignols ! Ils auraient trouver un façon de t'opérer de la Braise mais ils n'en font pas profiter la population.
-On est peut être les premiers à y passer, fut la seule réponse de Newt.
Les deux nouveaux amis dînèrent ensemble. La vue du repas leur mit l'eau à la bouche. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas mangé de la bonne nourriture. La plupart du temps c'était des féculents mais rarement de la viande. Pourtant là, ils avaient de tous. Des sucreries, des fruits exotiques comme la mangue, des hamburgers, des frites, du poisson etc.
Pendant tout le long du repas ils attendirent le retour de Teresa et du garçon. Mais aucun des deux n'arrivèrent et Newt s'inquiéta. Et si l'opération n'avait pas réussi ? Si à lui aussi on la lui faisait, sortirait-il vivant ou mort ?
Sa peur ne fit qu'augmenter lors du discours d'Ava Paige, à la fin du dîner.
Elle entra dans le réfectoire suivit pas monsieur Janson qui semblait être son bras droit. Un silence de plomb rempli la grande salle et tous les regards se tournèrent vers les deux nouveaux arrivants. Ils se déplacèrent entre les tables avant de s'arrêter au centre, à porté de voix de tous.
-Je vous souhaite encore la bienvenue à WICKED ! Je me présente, je suis Ava Paige membre du conseil. Je sais que vous devez être perdu, même voir inquiets. Votre présence ici a un but, une raison que certains découvrirons.
Elle fit une pause.
-Peut être que quelques uns d'entre vous ne sont pas au courant de ce qui se passe à l'extérieur. Les éruptions solaires, les fondus, la Braise. Mais vous Candidats, vous pouvez empêcher tout ça !
Elle pointa du doigt l'assemblée d'enfants.
-Vous êtes différents de nous. Vous prenez plus de temps pour être atteint par la Braise. Mais vous n'êtes pas complètement immunisés.
Une clameur d'indignations s'éleva. Ava Paige la fit taire en levant les mains.
-Je comprends votre désarroi. Mais vous devez savoir que nous nous pouvons vous immuniser ! Seulement pas tous...que ceux qui en valent la peine.
Newt et Alby n'écoutaient plus. Ils discutaient bruyamment de ce qu 'ils venaient d'entendre.
-Ils nous garde ici en nous achetant. Personne ne veut attraper la Braise, celui qui pense y survivre est un guignol !
Newt ocha la tête tout en regardant les enfants qui l'entouraient.
-Regarde les ! On dirait des gamins qui viennent de découvrir la neige. Ils sont presque...heureux.
Alby lui fit les gros yeux.
-Pourquoi tu l'es pas toi ? On t'offre une opération qui te débarrasse de cette foutue Braise sur un plateau d'argent.
Le visage de Newt se ferma.
-Comme Ava Paige l'a dit, pour devenir un immune il faut le valoir. Rien ne me dit que ça va être une promenade de santé.
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.