Phœnix le 13 Mars 2030
Minho a dû faire le tour de toutes les chambres et de toutes les pièces publiques avant de trouver Alby et Newt. Ils étaient avachis sur la rambarde du balcon de la salle à manger. Ils regardaient tomber la pluie et les petits groupes d'adolescents qui se tassaient dans la cour.
-Les mecs ! Ca fait plus d'une heure que je vous cherche ! Où sont Thomas et Teresa ?
-Juste ici. Sous notre nez, répondit Newt.
-Mais qu'est ce qu'ils foutent bon dieu ?!
-Viens voir par toi même.
Minho les rejoingnit et s'accouda à la rambarde. Ce qu'il vit le laissa coite.
Thomas et Teresa dansaient sous la pluie !!
-Nom de ****, jura-t-il.
Il se redressa s'un coup et passa instinctivement sa main dans ses cheveux.
-On tient notre premier indice depuis neuf ans, mais non au lieu de nous mettre au parfum sur ce qu'ils ont entendus ils préfèrent passer du bon temps et danser !!
Puis se penchant au dehors.
-THOMAS, TERESA !!!
Les deux concernés sursautèrent et s'éloignèrent le plus possible l'un de l'autre. Ils levèrent les yeux vers Alby, Newt et Minho.
-Quoi ? cria Thomas pour couvrir le bruit de la pluie.
-Nan mais je rêve ! Ramenez vite vos petits culs sur les chaises du réfectoire avant que je me mette à les botter tellement fort que vous ne pourrez plus vous asseoire !
-Relax Minho, lui répondit Thomas. Pour ce que tu vas apprendre je me présserais pas trop à ta place.
Minho surprit par la réplique de son ami ne répondit pas. Newt prit sa place.
-Tommy, rejoins nous vite avant que Minho ne fasse un meurtre.
-OK, souffla-t-il. Je passe prendre une douche avant de vous rejoindre. Gardez moi une place.
Comme Teresa avait disparue Thomas rentra seul.
****
Alors que Minho allait perdre patience Thomas fit son apparition dans le réfectoire. Il prit son plateau repas et vint s'asseoire près de Newt.
-Je vais pas vous faire attendre plus longtemps. Il y a quelque chose qui cloche.
-Qu'est-ce que vous avez entendu ?
-Ava Paige discutait avec un homme, surement M.Janson. Ils parlaient de schémas, de variables et d'épreuves. C'était pas très clair.
-Y'a bien quelque chose que t'a compris ?
-Ouaip y'a un sujet qui nous concerne directement Teresa et moi : celui du labyrinthe. En option informatique on doit crée un plan d'un labyrinthe. On nous a jamais dit pourquoi. J'ai toujours pensé que c'était simplement pour nous faire utiliser le logiciel mais en faîtes il y a quelque chose d'important derrière.
Thomas souffla un bon coup avant de poursuivre.
-Ils ont parlé des Epreuves dont celles du labyrinthe et du scénario de la trahison.
-Ca veut dire quoi tout ça ? S'impatienta Minho.
-Je pense qu'on est tous des candidats pour ces épreuves qu'ils vont nous faire passer.
-Quoi !! M'enfin ça veut dire quoi tout ça ?!! s'écria Alby.
-Laisse le finir, dit Newt.
-Donc je disais. Pour bien réussir ces épreuves ont devra suivir certains schémas. Les meilleurs Candidats, surement ceux qui auront réussit les Epreuves, seront sous la protection de WICKED.
Un silence pesant suivit cette déclaration. Minho le brisa en premier.
-Quand débuterons ces Epreuves ?
-Je n'en sais rien. En faîtes tout ce que je vous ai raconté c'est ce que j'en déduit d'après ce que j'ai entendu. Je sais même pas si ce que j'avance est vrai.
-Je comprends pas, lacha Alby. L'humanité est au seuil de l'extinction et l'objectif de WICKED c'est bien de sauver le plus de monde possible de la Braise non ? Alors pourquoi enfermer des adolescents dans un labyrinthe au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ils résistent mieux que les autres ?
-Ils disent que nous enfermer créeré des schémas intéressants pour la suite. Pour mieux les aider à nous comprendre peut-être, proposa Thomas.
-Ca n'a aucun sens. Ils n'ont pas besoin de nous comprendre. Ils leur suffit de se pencher au dessus de notre système immunitaire pour savoir pourquoi nous sommes immunisés contre la Braise, pas besoin de nous faire passer des épreuves.
-Je comprends toujours pas, souffla Alby qui commençait à désepérer.
Newt prit pour la première fois la parole.
-Si ce que Tommy nous dit est vrai alors on serra comme des rats de laboratoires. De leurs bureaux ils nous observeront pendant que nous on cherchera à survivre, à construire notre comunauté. On serra comme des souries qui auront comme seul objectif de trouver la sortie. Nous enfermer dans ce labyrinthe leur permettra de voir comment on réagit à tout ça, en quoi nous sommes différents des autres gens qui meurent dehors.
-Il faut absolument qu'on découvre si c'est vrai, si nous avons raison, conclu Thomas.
-Va parler à Teresa. C'est la seule de tout les Candidats à être la plus proche d'Ava Paige. Elle pourra peut-être lui tirer les vers du nez.
-Penses tu. Elle lui fairait avaler que WICKED est bon et lui faira un lavage de cerveau total.
-Je l'a suivrait de loin et resterait derrière la porte. Je serrais tellement discrète que même Teresa ne me remarquera pas, proposa Thomas.
Les trois autres garçons approuvèrent d'un signe de la tête.
-Bon ba je vais y aller alors.
Alby et Newt lui tappèrent affectueusement l'épaule. Minho leva ses deux pouces en l'air en signe d'encouragement.
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.