Madridle 15 Septembre 2021
Teresa était une fille du même âge que Thomas. Physiquement c'était tout le contraire. Teresa ressemblait à une poupée de porcelaine avec sa peau au teint blanchatre, ses longs cheveux noirs jais et ses yeux d'un bleu limpide.
En ce moment même elle était dans son selier, à compter le peut de victuailles qui leur resté. Quelques sachets de pates, deux ou trois conserves d'haricots et plusieurs fruits et légumes. Si l'etat de sa mère ne s'améliorait pas, elle se trouverait bientôt toute seule.
La mère de Teresa avait été infecté par la Braise à cause de ses voisines. Toutes porteuses de la maladie, elle l'avait attrapé en les cotoyant. Elle n'avait d'abord rien remarqué puis tout d'un coup les symptômes physiques étaient apparus. Ses yeux s'étaient injectés de sang, ses veines s'étaient gonflées et leurs couleurs violette s'étaient assombris au point où on ne voyait plus que cette couleur sur sa peau blanchatre. Elle était devenue incontrolable et Teresa ne pouvait plus l'approcher sans risquer sa vie. Elle avait dû enfermer sa mère à double tour dans sa chambre, mais elle sentait la fin approcher.
Les cris continus de sa mère résonèrent. Teresa avait pris l'habitude et c'est pour ça qu'elle fut étonné quand les hurlements s'arretèrent. Elle rangea la nourriture avant de se précipiter dans la chambre de sa mère.Celle ci était sagement allongé sur son lit et regardait sa fille avec un sourire aux lèvres.
-Maman ?
-Ma chérie, murmurat-elle. Viens me voir.
Teresa accourut au chevet de sa mère. Elle lui prit sa frèle main violassé.
-Ecoute moi bien. Je vais partir mais au moins je serais moi même. Emmene le plus de provisions possibles et va chez une voisine. Il ne faut pas que tu reste seule ici, il faut que tu parte. Tu m'as bien compris ?
-Oui maman, se mit à sangloter la petite fille. Je partirais en même temps que toi.
La femme fit un mince sourire et prit le visage de sa fille entre ses mains. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues.
-Je t'aime mon ange.
Puis ses mains glissèrent et les traits de son visage s'affaisèrent. Ses yeux fixèrent une dernière fois le Monde avant de rendre son dernier souffle.
Teresa éclata en sanglots.
Un commando de cinqs soldats entrèrent en fracassant la porte qui s'écroula au sol. Ils envahirent tout l'appartement, les fusils braqués devant eux.
Celui qui trouva Teresa l'emmena sans ménagement avec lui. Submergé par la tristesse elle ne se sentit pas emporté. Elle ne quitta pas des yeux le corps sans vie de sa mère, avant d'avoir passé la porte de la chambre.
-Chef,la gosse vient de perdre sa mère. On en fait quoi ?
-On l'emmène avec nous ! Allez on dégage, ça grouille de fondus dans le coin !!
Au pas de course le commando et Teresa quittèrent la maison pour rejoindre un véhicule blindé qui les attendait dans la rue.
Une horde de fondus sortit tout d'un coup dans un tournant au fond de la rue. Ils se mirent à accourir vers eux. Des femmes, des enfants mais pas un seul hommes.
Un agent fit monter Teresa pendant que quatres autres les couvrait. Les balles ricochaient sur le béton ou atteignaient leur but. Les fondus continuaient de courir en hurlant et d'autre s'éffondraient en gémissant.
Teresa se disait que c'était mieux ainsi. Ils n'avaient plus à vivre avec la Braise, les soldats les ens avait libéré. Quand tout le commando fut au complet le chauffeur écrasa la pédale d'accelerateur.
Teresa se retourna une dernière fois. Parmis la foule de fondus elle remarqua une petite fille blonde aux grands yeux verts. Elle courait derrière sa mère qui était atteinte de la Braise. Les larmes aux yeux elle rencontra le regard de Teresa. Celle ci la reconnut, c'était Victoire, sa meilleur amie. Elle ne se quittèrent pas des yeux jusqu'à que Victoire ne soit plus qu'une lointaine silouette.
Le trajet pour Teresa ne fut que tristesse et désespoir. En une journée elle venait de perdre sa mère et de quitter son lieu d'enfance.
La voiture blindée s'arreta devant une piste de décollage ou les atttendait un hélicoptère privé et d'ou sortit une femme au visage fin, aux cheveux bruns qui lui descendaient jusqu'au épaules et aux yeux d'un marron foncé, presques noirs. Elle portait une chemise blanche où un insigne y été cousu. Teresa put y lire WICKED.
Pourquoi marquer « méchant » sur un vêtement ?
La femme lui fit un grand sourire.
-Teresa !Bienvenue parmis WICKED !
Que la femme connaisse son prénom ne parut pas choqué la fille.
-Ou allons nous ?Demanda t-elle
-Nous allons chez moi, à Los Angeles.
La femme tendit sa main à Teresa qui la lui sera.
-Je m'appelle Ava Paige.
Teresa décida que la femme était gentille et qu'a partir de maintenant sa mère et sa meilleur amie feraient parties de son passé et que WICKED serait son avenir.
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.