A trois heures de Phoenix le 4 Septembre 2032
Thomas attendait ce jour depuis bien longtemps ce jour. Il pourrait tout reprendre à zéro, oublier toutes ses mauvaises actions. Recommancer une nouvelle vie lui était bien trop tentant. Bien sur ne plus se souvenir de sa mère, oublier une certaine partie de sa vie et perdre le lien si précieux qui s'était crée entre lui et Teresa, lui brisait le cœur. De toute façon il n'avait pas vraiment le choix. Il devait suivre les schémas et faire son devoir de Candidat.
Thomas et Teresa s'étaient levés aux aurores. Aris et Rachel les avaient rejoinds quelques heures plus tard.
Thomas était maintenant prêt.
Tous trois le dévisageaient d'un air lugubre.
-Il est temps d'y aller, déclara Thomas.
Aris hocha la tête.
-D'abord à l'Effacement puis dans le labyrinthe.
Teresa essuya ses larmes en silence. Thomas serra la main d'Aris puis celle de Rachel. Quand ce fut au tour de Teresa de lui dire au revoir, elle se précipita dans ses bras. Elle sanglota.
-Il faut y aller maintenant, lui rappella Aris.
Thomas resera son étreinte. Profite de la dernière avant l'Effacement. Ils ne seront peut-être plus jamais aussi proches.
Teresa leva les yeux vers lui.
-Tout va bien se passer Thomas. Tout va bientôt se terminer. Rien ni personne ne se mettra au travers de notre chemin. WICKED réussira.
Thomas crut défaillir devant l'espoir qu'il lisait dans le regard de sa meilleure amie. Si elle savait... Il l'avait trahie quelques semaines avant le lancement de l'opération « Epreuves du Labyrinthe ». Il était allé trouver Marie, l'infirmière qui s'occupait le plus de lui, et lui avait confié des informations confidentiel de WICKED. Marie en avait été terriblement choqué.
-Je sais, répondit il.
Il éprouva alors un profond sentiment de tristesse. Aris ouvrit une porte et l'invita à le suivre. Il lui emboîta le pas, tout en jettant un dernier regard à Teresa.
-On se voit dans deux jours, lui lança-t-il d'un ton le plus optimiste possible.
Puis il passa la porte.
Comme l'avait dit Aris Thomas passa d'abord par l'Effacement puis par les différentes étapes que Newt avait lui aussi passé : la sérénité de la noyade, le flot de souvenirs de sa vie passé puis le trou noir et la perte totale de mémoire.
Dans un état presque létargique Thomas fut déplacé dans la Boîte. Aris y rajouta quelques vivres et du matériel de survie pour les Candidats. Les portes se refermèrent et la montée débuta.
Son réveil fut brutal. L'ascenseur s'ébranla et se mit à osciller. Avec difficulté, Thomas se releva légerement et se traina à l'aveuglette contre la paroie de l'ascenseur. Rien que cet infime effort lui fit tourner la tête. Il fut pris de nausée. L'odeur d'huile chaude et le balancement de l'ascenseur n'arrangeait rien. Alors que Thomas essayait de metre de l'ordre dans ses souvenirs une centaines d'images se mirent à défiller derrière ses paupières closes. Aucuns souvenirs bien important, aucun qui n'explique sa présence ici. Thomas se prit la tête entre ses mains. Mais que faisait-il ici ? Où allait-il ? Pourquoi ne se souvenait-il de presque rien ?
Si le jeune homme se rapellait de quelque chose, c'était bien de son prénom.
-Je m'apelle Thomas, se dit-il à haute voix.
FIN
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.