TERESA

59 3 0
                                    


A 3h de Phœnix le 23 Mai 2031

       Teresa, Thomas, Aris, Rachel et les quelques autres jeunes membres de WICKED avaient étés déplacé dans des quartiers moins luxirieux. On les avait logé dans des petits appartement placés sous les deux énormes labyrinthes, dont la construction s'était terminée depuis peu. Depuis ce déménagement, il y a de cela un an, leur formation en tant que membre éphémère de WICKED, avait débuté. Les deux meilleurs amis étaient les meilleurs éléments.

Teresa se trouvait en ce moment même dans une grande salle obscure en compagnie de Thomas. Ils étaient tous les deux assis en face d'un immense mur d'écrans, affichant différentes vues de l'intèrieur du labyrinthe, plus précisement le lieu de vie des Candidats. Certaines images se déplaçaient car elles étaient filmées par des scaralames, sortes de petits lézard mécaniques filmant tout ce qu'il voit, une des dernières inventions du Conseil. Thomas fixait les écrans d'un regard vide. Teresa le dévisagea. Depuis l'envoi de ses amis dans le labyrinthe il n'était plus le même. Son amie savait très bien pourquoi. La trahiso qu'il avait fait à Newt, Minho et Alby lui pesait sur la conscience. Mais elle savait aussi que Thomas avait fait le bon choix. Seulement elle n'osait pas le lui dire, ça ne ferai qu'enfoncer le couteau dans la plaie. Le voir ainsi, tel une coquille vide la peinait. Il passait ses journées à son poste à regarder, sans les voir, les images qui défilaient à l'écran. Le plus souvent on appercevait Alby et Gally qui faisaient régner l'ordre et mettaient au point des règles.

-Je n'arrive pas à croire qu'ils sont tous morts, avoua tout d'un coup Teresa.

-On savait que ça ginirait par arriver, murmura Thomas.

-C'est quand même difficile à encaisser. Ils ne reste plus que nous, maintenant, et ceux dans les baraquements.

-Ce n'est pas plus mal, observa Thomas.

-C'est sur qu'Ava Paige ne te manquera pas.

Thomas ignora la pique et continua, tout en regardant devans lui, ce qui éxaspéra la jeune fille.

-Tu crois qu'on en sait suffisamment ? Tu crois vraiment qu'on a une chance de réussir malgré la disparition des Créateurs ?

-Il le faut Tom. Tout est en place. Il nous reste un anpour former nos remplaçants et nous préparer.

Quelques jours avant la fin de leur formation tous les Créateurs avaient disparus. Ava Paige avait prévenue Teresa d 'une menace : certaines personne n'étaient pas d'accord avec leur façon de procéder avec les Candidats et ils mençaient WICKED. Teresa pensait donc que les membres adultes de WICKED avaient été soit kidnapper ou tués. Les adolescents s'étaient retrouvés seuls avec en plus un petit groupe d'enfants qu'ils devaient former. C'est eux qui prendraient la suite lorsque les jeunes membres de WICKED rejoindront les autres Candidats dans le labyrinthe.

-Mais ce n'est pas juste, s'offusqua Thomas. Comment peut-on leur demander de... ?

Teresa leva les yeux au ciel. Ce n'était pas la première fois qu'ils relançaient le sujet.

-Ca ne sert à rien de revenir là dessus. Ils savent dans quoi ils s'engagent.

-Je sais. Tout ce qui compte, ce sont les schémas. La zone mortelle. Rien d'autre, répéta-il comme si il apprenait une leçon.

Teresa acquiesa.

-Peu importe le nombre de morts ou de bléssés. Si les variables échouent tout le monde est condamné. On est la seule chance pour la survie de l'humanité. Il le faut Tom...il faut que l'on respecte les schémas.

-Les schémas répéta Thomas.


WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant