Phoenix le 27 décembre 2026
Lorsqu'enfin un médecin vint leur ouvrir la porte Teresa se mit d'un bond debout.
-Thomas, Teresa, vous pouvez rejoindre vos dortoirs. Deux plateaux repas vous attendent au réfectoire si vous avez une petite faim.
Thomas et Teresa se dirigèrent vers la sortie à grands pas quand l'homme les arréta d'un geste.
-Pas si vite. Je dois d'abord vous donnez les consignes d'Ava Paige. Durant cette fin de semaine vous serez dispensé de cour...mais pas des options obligatoires. Pour ce qui est de vos journées vous devrez tous les jours vous présentez ici aux mêmes heures que vos cours habituels.
-Pourquoi faire ? Demanda Thomas.
-Il vous faut de l'entrainement avant d'arriver à communiquer par télépathie. L'opération a été un succès il faut simplement que vous déclenchiez le processus des liens. Je serai là pour vous y aider.
Sur ce il leur fit signe de sortir. Teresa ne se le fit pas dire deux fois. Sans se retourner ou jetter un seul regard à son ami elle sortit et prit la direction du réfectoire. Elle préférait éviter Thomas et ses questions. Sa réaction après son reveil lui avait mis la puce à l'oreille, elle le sentait. Aris lui avait dit de garder cela pour elle, pour une raison qu'elle ne connaîssait pas mais qu'elle comptait bien découvrir.
Après être passer prendre son plateau repas qui attendait sagement à côté de celui de Thomas elle s'éloigna en direction des dortoirs masculins. Elle toqua à la porte de l'avant dernière chambre. Ce fut un garçon qui lui était complètement inconnu qui vient lui ouvrir. De petite taille, un peu rondouillet avec de magnifiques yeux bleus il devait avoir dans les septs ans. Son jeune âge la surpris. Il devait être l'un des seuls à être aussi petit.
-Oui ?
-Je voudrais voir Aris Jones.
-Je vais aller le chercher.
Le petit garçon allait refermer la porte quand un adolescent coinça son pied, l'empéchant d'aller au bout de son action. Teresa le reconnu tout de suite avec son nez écrasé.
-Alors Bouboule on prévient pas ses camarades quand une fille vient au dortoir ? Tu veux te la faire tout seul ? Je crois pas que ce soit une bonne idée, tu l'écraserais trop, ricanna Gally qui se mit à rire bruyamment.
-Ta gueule Gally, s'énerva Teresa. Va plutôt me chercher Aris !
-Mais bien sûr, avec le « s'il te plait » et le « merci »en plus.
-Et avec une droite dans ta figure de rat ?
-Ok c'est bon, maugréa Gally qui disparu dans la chambre.
Le petit garçon se tourna vers Teresa.
-Merci, lui dit-il.
-Ya pas de quoi, Gally mérite d'être rabesser plus souvent.
Le visage d'Aris s'encadra dans l'embrassure de la porte.
-Tu pourrais sortir ? Faut qu'on se parle, seul à seul.
Aris se retourna vers le petit garçon.
-Merci Chuck.
Il attendit que Chuck est refermer la porte derrière lui pour s'adresser à son amie.
-Je suppose que tu es là pour ce qui s'est passé cette après-midi ?
-Absolument !Tu n'imagine pas comment j'ai eu peur.
VOUS LISEZ
WICKED
FanfictionQui n'a jamais souhaité savoir ce qui s'est passé avant le labyrinthe ? WICKED est une fanfiction où l'on retrouve nos héros principaux : Teresa, Thomas, Minho, Alby et Newt pris au piège dans les griffes de WICKED.