THOMAS

84 2 0
                                    

Un long chapitre spécial surtout centré sur l'amitié entre Teresa et Thomas.

A lire avec Human de Christina Perri.


Phœnix le 13 Mars 2030(14 ans)

        Durant ces quatre ans passé à Phoenix la vision de Thomas sur WICKED avait beaucoup évolué. Il avait d'abord eu une confiance totale envers eux, tout comme Teresa. Puis sa rencontre avec Alby, Newt et Minho lui avait ouvert les yeux : WICKED leur mentait depuis leur arrivée. Leur objectif était bien de trouver un remède à la Braise mais sûrement pas que grâce au sang des Candidats. Au contraire ils allaient utiliser entièrement les adolescents pour arriver à leur fin. Thomas ne savait pas comment, même si il en avait une petite idée. Mais si il en touchait un mot à qui que ce soit qui le répéterait jusqu'à en former une rumeur Thomas aurait WICKED sur le dos. Et il ne pouvait pas se permettre d'avoir WICKED comme ennemie. C'étaient les seuls à posséder l'antidote à la Braise. Sauf si sur ce point là ils leur mentaient aussi et qu'ils n'avait pas un seul remède en leur possession. Comme ça ils avaient toujours un appât pour garder auprès deux les centaines d'enfants qui correspondaient parfaitement à leurs attentes.

     Depuis que Teresa et Thomas avaient eu leur première discussion par télépathie leur amitié s'était solidifiée. Teresa n'avait plus eu un seul comportement étrange en sa présence malgrès l'incident qui s'était passé en salle de réveil. Thomas lui, lui avait parlé des soupçons qu'il avait envers WICKED. Teresa en avait été complètement stupéfaite. Pourtant elle avait accepté de rencontrer les amis de Thomas et ensemble ils avaient discutés. Contre toute attente elle ne les avait pas contredit. Mais elle n'avait pas non plus était toute à fait d'accord avec eux.

-Je vous propose un marché, avait-elle dit. Thomas et moi on va récolter des informations du côté d'Ava Paige dès la fin de cette discussion. Si vous avez raison alors je me joins à vous et ensemble on trouvera leurs véritables intentions. Et...Rachel et Aris devront être mis dans le coup...

-C'est qui ces deux là ? Coupa Minho.

-Deux de ses amis en soutien informatique, expliqua Thomas.

-Et si on a tort, demanda Newt

-Sinon... Thomas ne devra plus jamais vous adressait la parole. C'est mon meilleur ami et je ne voudrais pas que vous lui embrouillez le cerveau plus que vous ne l'avez déjà fait.

Thomas s'étouffa. Minho fit les gros yeux. Alby fronça les sourcils et Newt fit un mince sourire. Teresa soutient leurs regards une pointe d'agressivité dans ses yeux.

-Je crois que c'est à moi d'en décider, dit lentement, et en articulant bien sur chaque syllabe, Thomas.

-Si tu veux que je sois de votre côté il faut que tu sois du mien.

Newt hoche légèrement la tête à l'intention de Thomas. Il réfléchit un court instant.

-J'accepte ton compromis.

-Super ! S'enthousiasma l'unique fille. Bon on y va maintenant ?

-Où ?

Teresa sortit de la poche arrière de son Jeans une carte plastifiée qu'elle agita devant le nez de son ami.

-Dans le bureaux d'Ava Paige.

      Thomas suivit Teresa qui l'emmenait dans un dédale de couloir. Enfin ils se retrouvèrent devant une porte réservé au personnel. Teresa l'ouvrit avec son pass qu'elle passa dans un boîtier électronique.

WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant