WICKED

113 5 0
                                    

Washington le 18 Novembre 2021


Tous les membres de WICKED et les Hommes politiques étaient encore présents. Il manquait juste les deux hommes et la femme qui étaient révoltés contre les principes de WICKED.

Ava Paige étaient en bout de table, entouré du président des États-Unis et d'un vieil homme qui approchait des quatre vingts ans.

Ava Paige se leva et la séance put commencé.

-Bienvenue à tous ! Nous vous avons rassemblés ici car la collecte de sang des Candidats vient de finir. Ça nous a pris plus de temps que prévu mais nous y sommes. Dans les prochains mois les scientifiques dirigés par monsieur Cooper(elle désigna le vieil homme) établirons les différentes étapes de la maladie grâce aux échantillons de sang rapportés. Les résultats nous apporterons sûrement dessurprises.

Elle se tu et chercha une liasse de papier dans une pochette en carton.Elle disposa ses notes devant elle et reprit.

-Durant notre dernière réunion je vous avais parlé des Épreuves qui serviront à tester les Candidats. Mes collègues et moi même avons choisi la première Épreuve. Nous avons décidé de vous en faire part.

Elle prit un poster géant roulé sur lui même et le déroula. Elle l'accrocha sur un tableau de liège, à la vue de tous.

Ava Paige put lire de la stupéfaction, de la surprise et de la fascination sur les visages des politiciens.

-Nous allons construire un labyrinthe ! Dit elle d'une voix pleine d'assurance. Ça sera un labyrinthe tout en rond qui accueillera lesCandidats en son centre dans un champs de verdure qui leur servira de lieu de vie.

-Quels seront les objectifs des Candidats ?

-Nous n'appellerons pas ça des objectifs mais plutôt des variables. Tout d'abord nous leur effacerons la mémoire avant de les envoyer dans le labyrinthe par le biais d'un ascenseur qui ne pourra pas bien sur faire demi tour. Malgré leur amnésie ils devront construire leur société, établir des règles, choisir un chef, bâtir leurlieu de vie et bien sur survivre et sortir du labyrinthe. Nous leur enverrons de la nourriture, du bétail etc. Nous leur fournirons aussi l'électricité et l'eau.

-A part les tester à quoi tous cela servirait-il ? Coupa une personne.

-Nous voulons savoir comment ils réagissent face à un problème, savoir pourquoi ils sont différents, expliqua Ava Paige. Pour ce qui est du fonctionnement du labyrinthe c'est beaucoup plus complexe. Le champs de verdure sera entouré de quatre grandes portes d'environ trente mètres qui s'ouvriront et se fermerons à une heure précise. Ces grandes portes donneront sur le labyrinthe. Nous avons aussi décidé de tester aussi leur courage en créant des créatures qui vivront dans le labyrinthe, seulement dans les couloirs. Elles seront équipées de matériaux mortels et d'aiguilles qui injecterons un produit. Le produit sera inventé en même temps que le sérum qui l'accompagne. Celui ci permettra d'avoir un bref aperçut des symptômes de la Braise sur les adolescents. Et bien sur la sortie du labyrinthe. Durant la nuit les murs des couloirs se déplacerons pour changer de schémas, différents de la veille et différents du lendemain... Ces déplacements servirons à crée des lettres qui donnerons elles mêmes un code qui servira aux Candidats pour sortir. Cette sortie sera imprévue, la où ils ne penserons pas qu'elle soit. Car le labyrinthe est clos, il est insoluble.

-Et cette sortie, où se trouvera t-elle ?

-On ne sait pas encore, ça dépendra de comment le labyrinthe sera construit.

-Et vous comptez mettre tous les Candidats dans un seul labyrinthe ?S'étonna une petite femme.

-Non bien sur que non, s'exclama Ava Paige. Nous éliminerons des Candidats dès le début. En fonction de leurs résultats et de leurs attitudes dans les écoles spécialisées. Ils serons alors envoyés dans leur vie d'avant ou alors dans la Terre Brûlée. Quand aux restants nous pourrons les séparés et les répartir dans un labyrinthe fille et un autre garçon.

Ava Paige sentaitl'horreur et la culpabilité qui rongeait tous ceux qui étaient danscette pièce. Il fallait à tous prix enterré ces sentiments. Ilétait temps qu'elle prenne la situation en main.

-Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ces pauvres gens qui meurent chaque secondes, atteint de cette horrible maladie. Et notre seul chance c'est de tester ces enfants.

-Mais nous allons avoir beaucoup de pertes !

-Oui, malheureusement. Mais nous ne pouvons pas faire autrement. Ces pertes serons utiles, elles sont vitales pour la survie de l'espèce humaine.

Plus personne osa dire quelque chose et Ava Paige en profita pour clore la réunion.

-La construction du labyrinthe se fera quand les Candidats seront pris en charge par WICKED et seront installés dans des écoles. Les constructions de celles ci sont bientôt finies quand au quartier général il faudra plus de temps.

Sur ce l'assemblée se leva et quitta la salle par petits groupes, bruyants. Ava Paige leur cria.

-N'oubliez pas, WICKED est bon.





WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant