Train , Appalaches , Panem
Départ : District Neuf
Arrivée : CapitoleLes portes du train se ferment devant mon visage avec un bruit sourd . Mon corps tout entier tremble , si bien que je n'entends pas les pas d'Irwin qui se déplace loin de moi .
Mes articulations refusent de m'obéir , alors je reste immobile , tandis que le train s'ébranle en direction de ma fin . Ma fin a un nom : les Hunger Games . Emporté par la vitesse , mon corps sans force s'écrase contre la porte coulissante du train .
De lourds sanglots s'échappent de ma gorge , et je lutte pour demeurer maîtresse de ma conscience . J'ai l'impression de devenir folle . Mes pleurs redoublent , ma tête s'entrechoque quatre ou cinq fois contre le métal lourd du train .
Soudain , me faisant sursauter , une main chaude et douce encadre mon épaule , de manière amicale , presque réconfortante .
Je me réfugie dans le bras nu de cet inconnu , et y sanglote toute ma peine pendant quelques secondes . Puis , enfin , je relève la tête . Celui qui me console n'est autre qu'un jeune homme blond aux yeux bleus , aux traits fins et aux joues creuses .
Je le regarde avec de grands yeux , ayant presque oublié ma crise de larmes au creux de son bras . Il semble avoir décidé de ne pas m'humilier davantage car il se contente de me dévisager , sans un mot .
« Désolée , je murmure .
– De quoi tu parles ? faut-il avec une grande douceur dans la voix .
Je secoue la tête d'un air consterné , puis , refusant son aide , je me relève non sans difficulté . Il m'emmène dans la salle à manger , qui est monstrueusement ... monstrueuse . Sa tapisserie est égale à celle d'un grand palace , ainsi que le sol , tout est décoré sans aucun goût , le simple but de celui qui a tout mis en place est d'étaler les richesses du Capitole .
Cette vue me révulse .
Faisant fonctionner mes jambes , je m'approche de la table en verre et m'assois à côté du blond en m'efforçant de réprimer une grimace de dégoût .
Irwin est assit en face de moi , ainsi qu'une jeune fille aux cheveux blonds platines , qui est au moins trois fois plus frêle que moi . Je me demande si c'est elle mon mentor , ou bien si on se moque de moi .
Au bout de la table , se tient élégamment Amela Finley . Elle nous dévisage tour à tour , puis plonge le nez dans son assiette de muffins .
« Bonjour , Lily , marmonne la fille . Je suis Elsa Torres , ton mentor . Je sais que je n'ai pas l'air d'une vainqueur , rit-elle . Voici Samuel Clibson , le mentor de ton co-équipier Irwin .
Samuel adresse un signe de tête à Irwin , puis il tourne la tête vers moi et me fait un grand sourire . Ce qui a le don de me détendre . Je sais maintenant que je peux avoir confiance en eux .
- Je ne vais pas vous le cacher , votre première impression ne fait pas partie des meilleures , continue Elsa . Irwin , tu es invisible , passe encore , mais toi , Lily , tu as commencé par sourire , puis tu as fondu en larmes . Ça ne va pas du tout . Tu donnes l'impression de quelqu'un de lunatique , ou bipolaire ... Ou schizophrène ...
- Calmes-toi , Elsa . Lily pourra toujours se rattraper aux entraînements .
- Oui .
Épuisée et énervée par cette conversation , je me lève , presque d'un bond , puis je me rend dans ma chambre . Là-bas encore , je me mets à pleurer à chaudes larmes .
Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Peut-on me le dire ? Peut-on répondre aux milliers de questions que je me pose ? Comment se fait-il que le sort s'acharne sur moi ? Il ne suffisait pas que je perde mes parents , non , il a aussi fallu qu'on m'envoie aux Jeux de la Faim . Rien n'aurait pu tomber plus mal .
YOU ARE READING
Lily Smolan | DISTRICT 9
FanfictionJe m'appelle Lily Smolan. Je viens du district 9. J'ai été sélectionnée pour participer aux 18èmes Hunger Games. Puisse le sort m'être favorable ... @-lulamay