|| 05 ||

77 12 5
                                    

Gare du Capitole , Rocheuses , Capitole , Panem

Comme notre arrivée n'était prévue que pour demain , personne ne nous attend à la gare . Cela me soulage , car être accueillie par des gens à la peau verte , aux faux cils ornés de diamants , aux animaux au poil rose , aux extensions bleues ou aux anglaises rousses , c'est un peu trop pour moi . Une fois même , j'ai vu quelqu'un entièrement habillé en chat , des moustaches en passant par les oreilles jusqu'aux griffes . Ce jour-ci , j'ai passé mon après-midi à vomir mes tripes .

Avons de pouvoir sortir du train , Amela nous réunit tous dans la salle de séjour . Apparemment , elle tient à nous faire un breafing . Cela n'améliore pas l'humeur d'Elsa et d'Irwin . Lorsque nous nous croisons , ils me lancent un regard chargé de haine et de mépris , qui me fait comprendre que la semaine ne sera pas si facile que je ne le pensais .

Je m'assois sur un fauteuil en velours noir et me mordille les ongles en attendant que les autres arrivent . Par les autres , j'entends Samuel , qui est le seul absent du train . Il arrive après environ cinq minutes d'attente de notre part , et se fait sévèrement sermonner par notre hôtesse . Ses yeux sont rouges , je suis sûre qu'il s'est remis à pleurer après mon départ . Il a l'air tellement épuisé qu'il ne rembarre pas Amela , comme il en a l'habitude . Celle-ci est également choquée , mais pas vraiment mécontente .

J'ai beau faire semblant , il m'est impossible d'oublier le couteau planté dans la chair de la fille du Quatre , impossible d'oublier , que , si je veux - comme ma résolution soudaine l'exige - je devrais à mon tour ôter une vie . Une vie , si fragile , si précieuse . Je décide de tout faire pour éviter cette situation , afin que ma résolution ne fléchisse jamais . Evidemment , je ne peux pas me promettre de ne jamais le faire , car on ne sait jamais de quoi demain sera fait .

Et , si je dois sacrifier une vie pour sauver la mienne , je n'hésiterais pas .

Me tirant soudainement de mes pensées , Amela commence d'une voix sèche que je ne lui connaissait pas auparavant :

- Maintenant que vous êtes tous là , je vais enfin pouvoir commencer . ( Elle lance un regard appuyé , que dis-je , très appuyé en direction de Samuel . ) Nous sommes arrivés au Capitole . ( Elle lève la main pour stopper le concert de soupirs que nous dirigeons . ) Je vous prie de ne pas faire de bruit lorsque nous arriverons . La plupart des tributs sont sans doute en train de dormir . Nous allons donc sortir discrètement du train et nous endormir dans nos petits lits douillets !

Elle affectionne ces paroles en lâchant un sourire bienveillant , que je m'efforce de lui rendre malgré tout le dégoût qui me submerge . Elle semble heureuse d'avoir une personne qui la comprend ici , à savoir moi . Voilà que je me mets à lire dans les pensées des autres , moi aussi . Dans celles d'une stupide hôtesse du Capitole , qui plus est .

Nous entrons sans difficulté dans la spacieux bâtiment de verre , qui me fait penser à un hôtel . Il y a beau avoir des riches dans le district Neuf , je n'ai jamais vu luxe pareil à celui-là . Et quand je pense que ce luxe , c'est moi qui vais l'habiter - pendant une semaine , tout du moins - mon cœur s'emballe dans ma poitrine .

Samuel doit percevoir mon excitation , car il me prend par la main et m'entraîne dans l'ascenseur . Il appuie pour moi sur le bouton Neuf , et la cage transparente s'envole assez rapidement pour éviter l'ennui , mais assez lentement pour ne pas me donner de haut-le-cœur . C'est grisant , mais , contrairement à Samuel , je ne veux pas en refaire un tour . Je suis plutôt impatiente de découvrir mes appartements .

Lorsque l'ascenseur arrive à destination , nous nous précipitons vers la porte . Mais , lorsque je remarque une chose , je m'arrête net . La poignée de porte est faite dans une matière blanche scintillante et éblouissante . Lorsque je passe la main dessus , je la découvre aussi lisse que de la soie .

Lily Smolan | DISTRICT 9Where stories live. Discover now